ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Vtt neuf ou modifier l'ancien ?

Vtt neuf ou modifier l'ancien ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rcl
[4 posts] - Le 17/07/2014 10:05

bonjour,
j’ai un Lapierre tecnic disc wcrs 2005 dont je suis satisfaite sauf qu’avec l’âge je le trouve lourd, pénible pour le poussage impossible pour le portage. Est-il possible de le modifier pour qu’il soit plus léger, en changeant les périphériques.
Sinon l’alternative serait d’acheter un vélo plus léger, mais dans ce cas lequel ? Cadre en carbone, alu, acier, en 26’ 27.5 29’.
Si j'ai bien compris un SR serait plus approprié.je pratique essentiellement en montagne et en itinérant, style les chemins du soleil et surtout la traversée des alpes que je compte faire cette année. Ceci dit je souhaiterais aussi terminer l’eurovelo6 donc il faudrait qu’il soit possible d’adapter un porte bagage. Je ne recherche pas la performance ni la vitesse, d'ailleurs je manque de technique en descente. J’aimerais donc vos avis concernant l'achat d'un vtt pour une femmes dont la taille 160cm, rends si j’ai bien compris impossible le choix d'un 29'. Petite précision comme je suis également nul en mécanique j’aimerais qu’il soit facile d’entretien et résistant.
Par avance merci de vos conseils avisés.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 17/07/2014 13:47

Il manque un élément clé : ton budget ! 😉

R
rcl
[4 posts] - Le 18/07/2014 09:32

bonjour
Oups
effectivement pas plus de 2000euros

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 18/07/2014 16:10

Avec un tel budget, je prendrai un neuf, ou une occasion récente.

Ton VTT a bientôt 10 ans, l'alu vieilli, les géométries changent et s'améliorent... Donc => du neuf selon moi

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2014 20:56

Même avis que Phil'ô, bien qu'avec 2000 euros de budget il soit possible d'alléger ton vélo, le nerf de la guerre reste le cadre donc je dirais du neuf aussi ! Par contre en neuf, pour des VTT milieu de gamme/haut de gamme au niveau des semi rigides beaucoup de constructeurs ne les proposent plus qu'en 27,5 ou 29... il va falloir éplucher les offres...

Le ded
[7499 posts] - Le 18/07/2014 21:38

L'alu est donné pour 5 ans d'utilisation. Après, ça casse. Ou pas!

R
rcl
[4 posts] - Le 19/07/2014 08:59

bonjour,
si l'alu est donné pour 5ans d'utilisation seulement autant retourner à l'acier même si le poids est plus conséquent ou alors ne pas mettre une somme si importante dans l'achat du vélo.
sinon pour le carbone ,qualité, durée de vie ,confort?
j'ai regardé sur le site de canyon en SR il ne propose que des double plateau et en montagne ça me parait léger.

Avant de lire vos réponses,pour un poids égal, j’hésitais entre ces 2 réf
www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3169
www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3175

mais après réflexion celle-ci serait peut-être suffisante
www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3206#tab-reiter2
et dans ce cas ,pour le même poids j'ai aussi vu celui-ci www.cyclable.com/velo-de-voyage/1596-genesis-high-latitude.htmlen, acier qui me plait bien et en plus c'est à coté de chez moi.vos avis m'intéresse.

en acier il y a les aussi les cadres Sobre, mais quels seraient les éléments à mettre pour un usage au long court sur terrain accidentés?

Le ded
[7499 posts] - Le 19/07/2014 17:11

Pour Sobre, un coup de téléphone va résoudre tes interrogations.

R
rcl
[4 posts] - Le 22/07/2014 19:24

merci pour vos réponses, je vais très certainement opter pour un grand canyon AL 6.9 ou le AL SLX 7.9

R
renot
[95 posts] - Le 27/07/2014 23:05

Salut, regarde aussi du côté de chez Radon qui fait vraiment de jolis taros : www.bike-discount.de/en/buy/slide-140-7.0-17811.
Les pédalier triples, bouaf ça sert pas à grand chose le grand plateau !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER