Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
"Puisque manifestement le sujet a été traité de fond en comble, et que les intervenants principaux sont passés à autre chose, on en restera là. 😉
Pour la cour de récré des désoeuvrés, ce n'est pas le bon site, désolée 😊"
(c) Camarade Sorcière Bien Aimée M..... 😜
Damien COUTOIS a dit :LOL a dit :...un clein d'oeil à certains faiseurs de morale que l'on retrouve sur les forums de façon chronique
pour savoir qu'il y des gens de façon chronique sur les forums...il faut y être de façon chronique
faut surtout se sentir moralisé de façon chronique, peut etre? 😯
Ne pas confondre un forum chronique et une vrai sinusite latente.... 😊
GnaGna PoPok a dit :Puisque manifestement le sujet a été traité de fond en comble, et que les intervenants principaux sont passés à autre chose, on en restera là. 😉
Il y a une petite différence entre abordé et traité.... 😉
Libre de relancer le sujet si on a quelque chose à dire plutôt 🙄
Oui chef !
Bien chef !
J'ai dit ce que j'avais à dire au tout début du poste, chef !
😎
La mauvaise utilisation du VTT dans nos alpages abîme.
C'est pourtant simple :
- respecter le sentier
- freiner sans déraper
En plus, c'est techniquement plus difficile donc couillu et intéressant.
CQFD.
Chef !
😊
En fait, je voulais surtout mettre l'accent sur un état d'esprit récurant à critiquer ce que font les autres et à ne pas se remettre en question sois même;
je pense que l'on doit attendre des forums des renseignements et infos pratiques plutôt que de voir régulièrement des polémiques sans fin où les gens veulent tous avoir raison et avoir le dernier mot
Pour les infos pratiques, tu as Modes et Travaux, le catalogue Castorama, Velo Vert (12 exemplaires suffisent, ça parle toujours des mêmes choses d'une année à l'autre) et les différentes rubriques "institutionnelles" de ce site. 😜
Içi, c'est "Divers".
(dommage pour le nom, je l'aurais plutôt appelée "Débats Contradictoires" 🙄 )
Quoiqu'il en soit.
Le nombre de tétines de tel ou tel pneu, la couleur de l'huile du frein à disque 33t microsillon dernier cri, le poids au µg prés de la jante en zirconium supergalactique, ça ne m'intéresse pas. Ca fait 30 ans que je pose mes fesses sur des selles de vélo, 20 ans que je m'amuse sur les chemins et les discussions de matos me lassent trés vite maintenant.
Par contre ça fait 20 ans que je vois des gugusses qui ne savent toujours pas freiner, qui vont droit dans le pente en se prenant pour les rois du fweewide, et qui croient qu'ils sont prioritaires sur les sentiers.
Et ça, il est légitime d'en parler (en tout cas içi, dans cette rubrique).
Sinon ça se termine comme au Mont Royal.
Mais voici quand même un info pratique : (c'est une redite)
La prairie du charmant Som est interdite au public, des pancartes et clotures canalisent les promeneurs et VTTistes sur le sentier. Motif: la prairie est abimée et doit se régénérer. 😯
Ouais enfin faudrait voir à pas inverser les rôles non plus, globalement c'est surtout la montagne qui endommage le VTT !! 😡 😉
LOL a dit :En fait, je voulais surtout mettre l'accent sur un état d'esprit récurant à critiquer ce que font les autres et à ne pas se remettre en question sois même;
je pense que l'on doit attendre des forums des renseignements et infos pratiques plutôt que de voir régulièrement des polémiques sans fin où les gens veulent tous avoir raison et avoir le dernier mot
LOL
Le VTT est interdit dans le parc des ecrins, il doit y avoir des raisons...
En tout cas si quelqu'un sait pourquoi, je veux bien qu'on m'explique 😉
Hypotheses:
1/ Les vttistes freinent, dérapent et s'arretent comme ils peuvent, donc abiment plus les sentiers et le milieu naturel que les randonneurs?
2/ Les Vttistes coupent les lacets, donc érosion...
Affaire à suivre... 😉
2 raisons principales :
-Il faut reconnaitre qu'un vtt, sur des sentiers en pente, abime plus le terrain qu'un randonneur.
-La cohabitation sur des sentiers étroits peut poser problème avec les randonneurs, surtout quand ils sont très nombreux.
Et puis, il y a l'esprit ! Qui dit que les Ecrins, ça se découvre à pieds ! Avec ou sans ski. Qu'il faut prendre son temps...
Pour la seconde raison, quand le nombre de VTTistes égalera celui des randonneurs dans les années 2298 environ 🤣 , le rapport de force changera?
Et puis moi pour l'esprit, ce ne me pose pas de pb, je prends mon temps comme les randonneurs avec mon niveau 🤣
En tout cas merci pour la réponse 😉
jeanjean a dit :Pour la seconde raison, quand le nombre de VTTistes égalera celui des randonneurs dans les années 2298 environ 🤣 , le rapport de force changera?
Je parlais des randonneurs !
Descend du Lauvitel un jour de juillet vers 11h et tu comprendras ce que je veux dire...
J'avais bien compris, je te confirme pour le Lauvitel et pour bien d'autres lieux.
Bon VTT 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante