Aller à la page : Précédente 1 2 3
Au final,
Après avoir discuté tt l'été ensemble sur ce sujet, il en ressort quoi :
- Vitesse = danger sur ce sentier,
- Cohabitation = danger sur ce sentier,
- Exposition forte du sentier = danger sur ce sentier.
On a chacun un avis sur pourquoi il y en a qui roule vite ou pourquoi le site est fréquenté. Mais les faits sont là. Cette association de trois facteurs mènent à une interdiction.
L'ajout de l'érosion, c'est des foutaises. Il y a des vaches, des pistes la haut, bref autant d'activité qui détruisent un sentier...
L'interdiction pourrait se résumer à ça, s'il n'y avait pas un petit plus commercial lié à une activité économique pédestre autour de la zone de biotope.
Et du coup, ce qui me fait le plus râler, c'est qu'au lieu d'être souder et de se serrer les coudes, on se renvoie la balle.
@ clems,
cette news de 26 in est aussi ma référence de ce qu'il ne faut pas faire 😉
j'ai vu cette vidéo pile poil un jour ou je revenais justement du plateau d'Emparis. je m'étais décomposé petit à petit en regardant la vidéo ( le buziek des commentaires c'est moi )
A +
New banned trails:
mbf-france.fr/dossiersentinelle/peisey-nancroix-73/
Enduro races, massive uplifts (Trail Addiction...), Strava... our future is black 🙁
[Edité par BDS le 26/09/2015 13:44]
Salut
Nous avons fait la descente du lac des moutons aujourd'hui, nous n'avions pas connaissance de l'interdiction et strictement aucune info sur site. (Si Trail addiction a eu connaissance de l'arrêté c'est déjà bien...)
Par contre, un troupeau avec 2 patous sur le bas, nous avons eu beaucoup de chance de nous arrêter pour attendre un pote juste avant de déboucher dans le troupeau. Du coup calins au patou qu'on a eu la chance de ne pas effrayer, et passage à pieds sous bonne escorte.
Des tofs là: du4photo.blogspot.fr/2015/09/toumou-caillou-et-patou.html
Aller à la page : Précédente 1 2 3