ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Besoin d'aide raid ubaye

Besoin d'aide raid ubaye


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
clems5555
[15 posts] - Le 19/08/2014 15:20

Bonjour,

Je rentre de mon tour du chambeyron un peu écourté (hyperextension de la cheville le troisième jour). Je n'ai donc pas pu faire la partie Ubaye entre Chianale-refuge méléze-fouillouse).

Nous avons donc décidé de modifier un peu le topo initial. www.vttour.fr/topos/aiguille-de-chambeyron,1167.html + tour de la tete des toillies depuis saint véran + pointe d'aval en dernier jour.


Concernant le point de départ je ne sais pas trop quoi choisir, le but étant de n'être pas très loin de chaque étape. (mes amis ont du faire l'échalp-maljasset pour venir me chercher en voiture). J'ai le choix entre Saint Véran, l'échalp et Chianale

Le but étant de privilégier la partie ubaye que je n'ai pas fait. Les étapes Chianale-Sainta Anna (Longet-pas de la mongioia-Pas de Salsa) et Sainta Anna refuge du chambeyron ne seront pas modifiés. L'arrêt au refuge permet de faire la pointe d'aval et le tour du brec. L'étape l'échalp chianale via valante et optionnele


Pour le reste j'ai du mal à boucler la boucle sans faire des traces que l'on a déjà fait.

Un départ à Chianale serait interessant, il faudrait juste remonter au Longet depuis Maljasset. Mais cela ne ferait que 4 jours de raid ce qui est peu.

Un départ à saint Véran ou l'échalp peu être possible, via le longet et la tête de la noire. On rajoute l'étape l'échalp chianale pour boucler le tout.


Voilà les idées qui me viennent avec ce que je connais déjà dans le coin.
J'aurai donc besoin de votre aide pour m'aider, sachant que des boucles autour de sainta anna pourraient être intéressante par exemple le mont maniglia.

sanfroic
[2164 posts] - Le 19/08/2014 20:32

Tu peux rédiger un CR "sentiers" donc détaché d'un topo déjà existant, tes divers questions seront éludées 😉
Ce n'est pas nécessaire de créer un énième topo sur ce secteur déjà surchargé.

>> www.vttour.fr/sentiers : Ajouter une sortie

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER