bonjour
je viens de monter des tubeless Hutchinson Python RR (Tubeless Ready)
C'est la première fois que je monte ce type de pneus (je viens d'acheter des roues tubeless)
J'ai pris la seule bouteille de liquide préventif qu'il y avait en rayon (du bleu Décat')
Le pneu s'est bien monté (dernier clac à 4 bars)
mais j'ai un balourd: j'ai l'impression que du liquide s'est mal réparti (j'ai fait le technique du versement direct dans le creux du pneu avant de le fermer, il préconisaient 125 ml par pneu) J'ai pourtant bien secoué dans tous les sens à la fin.
Pensez-vous que cela va s'homogénéiser et se répartie en roulant ou dois-je m'en inquiéter et refaire le montage?
Normalement le liquide est ... liquide et doit le rester, donc pas de problème de répartition... 😎
J'utilise le "no flat joes" (acheté sur internet), il suffit de 65ml par pneu et c'est parfait ! 😄
Je le fais passer par la valve (démontable) avec une seringue, on peut même en rajouter sans démonter le pneu ... 😉
Le liquide doit être renouvelé tous les 6 à 8 mois environ. 8O
idem marniaud sauf que le liquide peut faire coller l'obus de la valve (que l'on enlève pour "seringuer" le préventif).
Solution, graisser cette partie.
😉
Effectivement, il arrive que ça "colle" un peu, donc merci pour la solution ! 😎
en effet après une bonne nuit de repos, première sortie test aujourd'hui: plus de balourd! 🤣 tout tourne comme une horloge! content de mes nouvelles roues... avec 600g en moins!
un peu déçu toutefois d'apprendre qu'il faille "faire le plein" de temps en temps...
le préventif est à base d'eau et de latex.
le principe de l'évaporation est valable dans ce mélange ....
je suis completement nouveau en VTT je m'y mets à 44ans après n'avoir fait que du vélo de route. Je ne me suis jamais intéressé au progrès techniques des vélos jusqu'à présent car j'ai conservé avec soin le même vélo pdt 20 ans.
Je découvre qu'on peut changer les vitesses au guidon 😊 , que les freins ne sont plus cantilever, les vélos sont suspendus, les pneus tubeless, etc. c'est très intéressant. plein de nouvelles choses, mais certaines alourdissent le vélo et allègent le porte-monnaie... 😯
125 ml par pneu, ça me parait beaucoup.
De plus, je pense qu'un petit balourd sur un vtt, c'est moins gênant qu'en route. Quand tu tapes dans les cailloux, t'oublies vite ton balourd.
Si vraiment ça t'embête, commence par démonter ton pneu et remontes le après un bon nettoyage. Ton balourd sera peut-être toujours là et donc?...: Voir la roue!...
oui c'est pourtant ce qu'il y avait marqué sur la notice, c'était du Décathlon. Les roues et les pneus sont neufs.
Le balourd a disparu le lendemain. J'avais stocké le vélo de façon à ce que la partie "lourde" soit en haut pour que ça s'écoule en s'étalant vers le bas pendant la nuit.
On entend encore un peu toujours du liquide mais ça ne fait plus de balourd, ça s'est étalé (ou ça a pénétré).
J'ai racheté la marque italienne "Café-Latex" 🤢 sur Alltricks, je sais pas si vous connaissez? je vais en remettre un peu à la seringue au printemps prochain.
Suite à cette conversation j'ai testé le liquide bleu Décathlon...
Déjà je l'ai trouvé pas assez liquide et effectivement ça fait un balourd au montage qui disparait au roulage . 8O
Mais du fait de sa viscosité il se répartit mal et sur un tubules-ready un peu usagé, l'étanchéité ne se fait pas complètement et il faut regonfler tous les jours et même en cours de sortie si elle est un peu longue ! 😡
Donc j'ai démonté et constaté que le liquide "coagule" et ne joue plus son rôle...
Alors j'ai re-démonté et remplacé par du "NoFlatJoes" et l'étanchéité s'est faite instantanément, même sur un pneu fatigué ! 😎