ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > avis dh col Mary vers Gr Collet en Val Maira/ubaye

avis dh col Mary vers Gr Collet en Val Maira/ubaye


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bioman83
[64 posts] - Le 01/09/2014 14:17

salut,

j hesite entre col mary-chiaslaras-infernetto (un peu court) et col mary - Gr collet - infernetto ce qui ralongerait et c'est le but.

mais cette dh n est pas repertoriée dans la base sentier.
mais je suppose que certains ont déjà testé.
j ai dejà remonté depuis Gr soubeyran vers col mary et , bien qu un peu raide, ça passait sur le velo, mais du coup à descendre , c'est vraiment facile... je prefererais que ce soit plus technique sur le bas.

F
Florent
[2037 posts] - Le 01/09/2014 16:37

Le pb c'est que Chiaslaras il n'a pas l'air trop engageant, nissart l'a remonté, et un gars qui a laissé un récit d'une traversée des Alpes en VTT BUL parlait de passage où il faut mettre les mains... vu d'en face ça m'avais paru vachement raide... 😊

B
bioman83
[64 posts] - Le 01/09/2014 17:04

j avais compris que c etait dans la remonté à infernetto qu il fallait mettre les mains. ce qui est bien le cas, je l ai fait.

mais pour chiaslaras ?? bon j vas passer un coup de phone à fredo 😉

bon, on a decidé de faire mon tour à 2400md+ à la journée, comme ça c est reglé, on rallonge pas.

ou bien ... on a le temps de changer d avis 4-5 fois d ici ce we 🤢

B
bioman83
[64 posts] - Le 01/09/2014 17:09

ha oui, je comprends mieux ta reponse.

je sais que fredo a descendu chiaslaras coté italien, il a ecris que c est un pierrier raide et que faut des grosses c..... pour le rouler, mais c est pas long.

ma question etait plutot pour col mary - Gr collet qui est tres (trop) roulant à la dh sur le haut mais je connais pas sur le bas.

F
Florent
[2037 posts] - Le 01/09/2014 17:13

Euh en fait tu as la réponse ;)
VTTrack est ton ami :
tu trouves
www.vttour.fr/topos/,1410.html

"nissart" a dit :
Du Col de Marinet, suivre le sentier direction le Col de Ciaslaras, par un sentier peu roulant. Descendre le col dans l'éboulis (sentier) en free-ride.

😉 (il l'avait bien pris dans le sens qui t'intéresse)
Mais rien ne remplace un bon test récent sur le terrains, donc on attend votre retour 😎

B
bioman83
[64 posts] - Le 01/09/2014 17:16

c est ça, nos reponses se sont croisées.

mais c est un retour sur l autre qui m interesse 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 01/09/2014 17:18

Oui ok, d'où l'intérêt de ne pas passer par Ciaslaras, ok ;)
Gipi et gaelle ont descendu le Col Mary là :
www.vttour.fr/sorties/col-de-l-autaret,6343.html#sortie
(Mais pas jusqu'en bas). C'est sûr que c'est pas majeur, si ça ressemble au bas de Belino. Quitte à aller dans ce coin, histoire de rallonger et de zapper le bas de Mary, prenez www.vttour.fr/sentiers/colle-greguri-chiappera,225.html

F
Florent
[2037 posts] - Le 01/09/2014 17:40

Ou alors, tu oublies le Col Mary et tu remonte un poil plus puis Cols de Autaret + Belino (+ option le dernier sentier que je t'ai donné). Nuit en bas en Italie, et le lendemain départ très tôt pour faire Infernetto, Gypiere, Aval.

soit ce parcours 😉

SamyTerje
[596 posts] - Le 01/09/2014 17:48

Florent a dit :Ou alors, tu oublies le Col Mary et tu remonte un poil plus puis Cols de Autaret + Belino (+ option le dernier sentier que je t'ai donné). Nuit en bas en Italie, et le lendemain départ très tôt pour faire Infernetto, Gypiere, Aval.

soit ce parcours 😉

Exactement ce que j'avais aussi envisagé mais il me manque 1 jour dans notre raid. C'est la meilleur option! 😜

Du coup dans mon topotage en court, je vais faire Fréma et Aval selon la forme et météo depuis Fouillouse. Voilà l'idée discuter avec Florent et VTTrack 😉

B
bioman83
[64 posts] - Le 01/09/2014 18:19

Florent a dit :Ou alors, tu oublies le Col Mary et tu remonte un poil plus puis Cols de Autaret + Belino (+ option le dernier sentier que je t'ai donné). Nuit en bas en Italie, et le lendemain départ très tôt pour faire Infernetto, Gypiere, Aval.

soit ce parcours 😉


j y avais pensé mais j ai l impression que la monté à l autaret coté maljasset est pas tres roulante , contrairement à mary.
me gourre je ?

je vois aussi que depuis mary on peut faire le maniglia,
-soit en a/r, pas de soucis (+600m d+), mais est ce que ça vaut le coup ?
-soit en redecendant depuis le sommet vers les granges del autaret, col bellino (+200m), mais du coup, c est dodo à campo base.

SamyTerje
[596 posts] - Le 01/09/2014 18:40

bioman83 a dit :...
j y avais pensé mais j ai l impression que la monté à l autaret coté maljasset est pas tres roulante , contrairement à mary.
me gourre je ?


Sanfroic, NPF et Ricil ont fait et ils ont dit que c'était beau mais rude pour l'assaut final. Bref, j'attends ton retour de WE pour savoir 🤣 😎

Invité
- Le 01/09/2014 22:56

L'Autaret c'est majeur ! Beau et sauvage 😉
On roule, on pousse, on reroule et on porte.

Quelques photos ici
www.vttour.fr/sorties/aiguille-de-chambeyron,8591.html

R
Ricil
[1079 posts] - Le 01/09/2014 23:42

SamyTerje a dit :bioman83 a dit :...
j y avais pensé mais j ai l impression que la monté à l autaret coté maljasset est pas tres roulante , contrairement à mary.
me gourre je ?


Sanfroic, NPF et Ricil ont fait et ils ont dit que c'était beau mais rude pour l'assaut final. Bref, j'attends ton retour de WE pour savoir 🤣 😎


Tout à fait : ça roule quand même vraiment beaucoup ! et ça pousse très peu.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/09/2014 00:41

merci cyril.

et vous pensez quoi de l a/r au mont maniglia depuis le col mary ?
roulabilité montée et dh ? interet ?
je suis assez tenté pour rallonger le J1 du tour, mais je reste dubitatif en lisant les descriptifs des sentiers.

😉

Invité
- Le 02/09/2014 09:05

en principe, le Maniglia se fait depuis les grange de l'Autaret et Bessa Terrarossa avec un passage NR entre Bessa Terrarossa et les granges.

des photos ici
www.vttour.fr/sorties/4-jours-entre-queyras-piemont-ubaye,4566.html

De mémoire, l'accès à Maniglia par le col Mary est plutôt scabreux avec des sections NR. A confimer.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER