Salut
je voudrais me lancer dans les randos VTT dans les bois.
J en ai fait une hier de 35 kms (bois vignes sable etc) c etait super mais il me faut un bon velo ! lequel choisir
j ai vu le rockrider 5.2, est un bon choix ?
quel modele choisir pour pas trop cher ?
que pensez vous de celui ci ?
Rocky montain Vapor
merci pour votre aide
fred
ma modeste expérience:
- prends pas trop lourd sauf si tu fais que du plat ou juste du vallonné (quoique le poids n'est pas aussi critique que sur un vélo de route)
- surtout les roues, c'est souvent que c'est là que ça pèche.
- roues 26 ou 29: le 26 est plus maniable et marrant, mais sur route il faut accepter de se faire doubler... 😡
- pneu : prends les larges , du 2 mini, comme ça ils vont faire suspension et tu passeras partout, et plus solides
- perso je n'aime pas les suspensions je préfère les cadres et fourches rigides mais je suis vieille école et pas représentatif en tout cas pas la peine d'avoir une fourche de 3kg, juste de quoi avoir un peu plus de confort pour la ballade
- les freins à disque: bof, mes V-brakes freinaient aussi bien que mes nouveaux hydrauliques... C'est vrai que les disques freinent mieux sous la pluie, ceci dit il sont plus sensibles au sable il parait
- en tout cas ne lésine pas sur la transmission, dérailleur et pédalier: prend le top, 90% du plaisir vient du dérailleur!
- pour les ballades en famille, pensez aux adaptations "rando" pas très sexy mais bien pratiques à l'usage (porte bagage, béquille, des garde-boues, ...) mais si tu ne sors qu'en solo et par beau temps, pas grave.
Bref moi j'ai pris un VTT d'occase bien entretenu que j'ai customisé en fonction de mes besoins, mais faut prendre le temps de bricoler...
fred a dit :Salut
je voudrais me lancer dans les randos VTT dans les bois.
J en ai fait une hier de 35 kms (bois vignes sable etc) c etait super mais il me faut un bon velo ! lequel choisir
j ai vu le rockrider 5.2, est un bon choix ?
quel modele choisir pour pas trop cher ?
que pensez vous de celui ci ?
Rocky montain Vapor
merci pour votre aide
fred
Il faudrait en dire en peu plus.
Tu débutes complètement ?
Tu roules déjà depuis qq temps ?
Tu pratiques où ? Tu envisages quel terrain ?
Quel budget ?
Bref, un minimum de présentation, sinon on risque de parler dans le vide.