Aller à la page : Précédente 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 ... 39 Suivante
Quelque part dans Belledonne :
En lien direct c'est mieux !
[Edité par Phil'Ô le 18/01/2018 14:07]Avec les balises youtube, c'est encore encore mieux 😉
Le plus incongru sur une neige pareille, c'est presque la présence des skieurs 8O
Je dirai que c'est surtout l'absence de gants... La moindre faute et c'est par terre, les mains posées directement sur une râpe à fromage 🤢 !
C'est le grand Rocher et les crêtes du crêts du Poulet avec une arrivée vers le foyer de fond du col du Barrioz 😉
@tchouf: Ce sont pas des pneus cloutés mais des muds, des Specialized Storm DH.
Sur neige je roule avec tous les types de pneus, le mud ajoute un plus de sécurité mais crois moi avec un pneu typé descente plus classique ça aurait été presque pareil (sauf à la fin dans la forêt, c'était un peu glacé). C'est le rider qui fait la différence sur la neige.
Oulàlà, cela ne doit pas bien plaire aux grincheux de la randonnée !
Je note pour le parcours en fatbike 😉
@Le ded : Honnêtement, toutes les fois où je suis allé sur des parcours empruntés par les randonneurs à ski et/ou à raquettes, parfois très fréquentés, l'accueil a toujours été super positif (malgré le casque intégral--souvent-- et le DH--parfois). Les gens sont d'abord surpris de voir un VTT, puis amusés, et enfin reconnaissant du courage qu'il faut pour pousser, porter, tout en glissant ou s'enfonçant jusqu'à mi-mollet.
Bien sûr pour ça faut s'arrêter, discuter, expliquer, et évidemment respecter les autres pratiquants en freinant suffisamment tôt (ici la plupart du temps y'a de la place donc pas trop besoin de ralentir, sauf dans le petit "verrou" raide à 1:22, c'est pour ça que je passe doucement ici).
Bref, les grincheux sont surtout sur les forums et moins dehors 😜
Dans les actus nous parlions il y a quelques temps de cela du VTTAE et de son évolution vers le concept moto et bien je suis tombé sur cette vidéo d'Aurélien Fontenoy ...
je vous laisse vous faire votre idée 😉
Même si ma précédente vidéo avait été moyennement bien accueillie, je récidive.
Cette fois-ci la neige était bonne pour le ski, je peux pas me râper les mains si je tombe sans les gants, et j'ai toujours pas de clous :
[Edité par Le ded le 04/02/2018 16:57]
Whaaaa le malade 😜 . Quand on connait le coin, déjà pour arriver au lac depuis Bacha ou Roche Bé et ensuite pour se faire 3 portages droit devant, chapeau. Gros physique.
Par contre, petit joueur !! t'as glissé tes doigts des petites mimines dans des gants à la 3ème DH 😜 🤣
J'suis parti de l'Arselle comme ça je fais la descente sur le sentier balisé qui est plus sympa que les autres...