ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > 26 / 27,5 / 29... que choisir ?

26 / 27,5 / 29... que choisir ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nissart
[91 posts] - Le 09/10/2014 13:41

owe a dit :Bonjour,

Pour le 29 pouces, par contre, tout change. … Ca ne tourne pas, ce n'est pas joueur.

@+
Philippe


ben tu vois, je pensais la même chose après en avoir essayé plusieurs et j'ai roulé récemment avec le santacruz talboy c 29" de ma cops et rien de tout ca 8O

c'est bien pour ca que je dis tout dépend du vélo et de sa géométrie et ce, qu'elle que soit la taille des roues 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/10/2014 14:02

@owe : merci pour ton retour, ça confirme plusieurs propos... je crois que je vais aller tester un Stump

sanfroic
[2164 posts] - Le 09/10/2014 21:21

nissart a dit :owe a dit :Bonjour,

Pour le 29 pouces, par contre, tout change. … Ca ne tourne pas, ce n'est pas joueur.

@+
Philippe


ben tu vois, je pensais la même chose après en avoir essayé plusieurs et j'ai roulé récemment avec le santacruz talboy c 29" de ma cops et rien de tout ca 8O

c'est bien pour ca que je dis tout dépend du vélo et de sa géométrie et ce, qu'elle que soit la taille des roues 😉


Et de son propre feeling et background... la vérité des uns n'est pas celle des autres 😉

Le ded
[7492 posts] - Le 09/10/2014 21:43

sanfroic a dit :nissart a dit :owe a dit :Bonjour,

Pour le 29 pouces, par contre, tout change. … Ca ne tourne pas, ce n'est pas joueur.

@+
Philippe


ben tu vois, je pensais la même chose après en avoir essayé plusieurs et j'ai roulé récemment avec le santacruz talboy c 29" de ma cops et rien de tout ca 8O

c'est bien pour ca que je dis tout dépend du vélo et de sa géométrie et ce, qu'elle que soit la taille des roues 😉


Et de son propre feeling et background... la vérité des uns n'est pas celle des autres 😉


C'est bien pour cela que les tests matos sont à prendre avec recul. Le feeling des uns est souvent loin de la vraie perception des autres. On connait des journalistes testeurs, qui dans l'euphorie, ont dit que des conneries. 😉

Je cite:
Certains acteurs sont-ils défavorables au marché ? Oui, certains journalistes quand ils racontent des conneries en pensant tout savoir et avoir la science infuse (rires). Mais je crois que c’est vrai dans tous les domaines (il se marre).

Propos tenus par Max commençal.
Interview de Krachy, vs savez celui qui fait du VdM 😜

nicom
[1191 posts] - Le 09/10/2014 21:47

Puis faut surtout se méfier des vendeurs 😉 😊

O
owe
[93 posts] - Le 10/10/2014 11:13

nissart a dit :owe a dit :Bonjour,

Pour le 29 pouces, par contre, tout change. … Ca ne tourne pas, ce n'est pas joueur.

@+
Philippe


ben tu vois, je pensais la même chose après en avoir essayé plusieurs et j'ai roulé récemment avec le santacruz talboy c 29" de ma cops et rien de tout ca 8O

c'est bien pour ca que je dis tout dépend du vélo et de sa géométrie et ce, qu'elle que soit la taille des roues 😉



Je confirme. Le talboy, je l'ai essayé. J'ai toujours un blur LT2 et par fidélité à cette marque californienne qui m'a procuré bien des plaisirs, je n'envisageais pas de changer de boutique. Mais, le talboy est typiquement un mauvais 29 pouces. Il est pensé comme un 26 pouces au niveau de la géométrie sauf qu'ils ont allongé la longueur des tubes pour s'adapter au roues de 29'. Résultat, c'est un bus. Pas de plaisir avec ce vélo. J'ai donc changé de crèmerie.

@nicom: j'ai aussi essayé le stumpjumper en 29'. Et là, on est sur une géométrie repensée pour le 29'. Je me suis régalé avec.

Dans les vélos que j'ai testés, je me suis aussi régalé avec le Commencal meta AM 29, ainsi qu'avec le caminade (mais qui n'existe qu'en SR avec des roues en 29'). Mais n'allez pas croire que je fais de la pub pour les marques Pyrénéennes ;-)

@+

Philippe

O
owe
[93 posts] - Le 10/10/2014 11:16

sanfroic a dit :nissart a dit :owe a dit :Bonjour,

Pour le 29 pouces, par contre, tout change. … Ca ne tourne pas, ce n'est pas joueur.

@+
Philippe


ben tu vois, je pensais la même chose après en avoir essayé plusieurs et j'ai roulé récemment avec le santacruz talboy c 29" de ma cops et rien de tout ca 8O

c'est bien pour ca que je dis tout dépend du vélo et de sa géométrie et ce, qu'elle que soit la taille des roues 😉


Et de son propre feeling et background... la vérité des uns n'est pas celle des autres 😉



Précision : Quand je dis," je confirme", c'est que la vérité d'un VTTiste n'est pas celle d'un autre. La preuve, tu as aimé le talboy, et je l'ai détesté.
Heureusement qu'on a un large choix. Tout le monde doit pouvoir trouver son bonheur ;-)

@+

Philippe

N
nissart
[91 posts] - Le 10/10/2014 12:25

owe a dit :nissart a dit :owe a dit :Bonjour,

Pour le 29 pouces, par contre, tout change. … Ca ne tourne pas, ce n'est pas joueur.

@+
Philippe


ben tu vois, je pensais la même chose après en avoir essayé plusieurs et j'ai roulé récemment avec le santacruz talboy c 29" de ma cops et rien de tout ca 8O

c'est bien pour ca que je dis tout dépend du vélo et de sa géométrie et ce, qu'elle que soit la taille des roues 😉



Je confirme. Le talboy, je l'ai essayé. J'ai toujours un blur LT2 et par fidélité à cette marque californienne qui m'a procuré bien des plaisirs, je n'envisageais pas de changer de boutique. Mais, le talboy est typiquement un mauvais 29 pouces. Il est pensé comme un 26 pouces au niveau de la géométrie sauf qu'ils ont allongé la longueur des tubes pour s'adapter au roues de 29'. Résultat, c'est un bus. Pas de plaisir avec ce vélo. J'ai donc changé de crèmerie.

Philippe


comme quoi je roule aussi sur un blur lt2 et pour moi tout l'inverse de toi

stump => daubasse
talboy => top

comme quoi...il est inutile d'être aussi affirmatif sur ses propres impressions, car il est difficile de comparer le niveau de chacun, sa pratique et ses attentes

nicom
[1191 posts] - Le 10/10/2014 13:28

normalement ce week je teste un Stump 29" 😉

nicom
[1191 posts] - Le 12/10/2014 11:34

Vélo testé, pour un ptit retour c'est ici www.vttour.fr/sorties/un-29-en-matheysine,12051.html#sortie

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/10/2014 15:38

A part ça je vois pas comment pratiquement tester plusieurs vélos. Entre trouver un magasin qui en a en test, trouver un créneau favorable pour tester, aller le chercher, le rapporter, ça bouffe un temps pas possible. J'ai fait ça une fois, ça m'a suffi.
Confirmer un choix qu'on a fait à partir de journaux, internet, potes en testant un vélo c'est possible mais s'amuser à tester 5 vélos, beaucoup trop compliqué...

Le ded
[7492 posts] - Le 13/10/2014 15:43

Il reste les we tests comme la free raide, les portes du soleil, Vélovert Festival.
Cela demande juste un peu beaucoup de temps et de la patience devant les stands! 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/10/2014 15:50

Le ded a dit :Il reste les we tests comme la free raide, les portes du soleil, Vélovert Festival.
Cela demande juste un peu beaucoup de temps et de la patience devant les stands! 😉


Jamais trouvé la motivation effectivement pour aller me fourrer un week-end à la Pass'Portes.
Pour revenir au sujet, je ferai un retour de ma nouvelle acquisition en 27.5 (commandée sans aucun essai juste sur la foi de tests et commentaires sur internet 🤭 ) dès que je l'aurai reçue et utilisée.

nicom
[1191 posts] - Le 13/10/2014 15:53

Pïerre a dit :ma nouvelle acquisition en 27.5

sans indiscrétion c'est quoi? 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/10/2014 16:09

nicom a dit :sans indiscrétion c'est quoi? 😉

Un Canyon Strive CF . Plutôt dans le registre de l'Enduro chez Specialized. Dans le registre du Stumpjumper il y aurait le Spectral en 27.5 et aussi en 29.

Mais bon là à part un pote qui en aurait un, pas moyen évidemment de tester.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER