ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Cassette 10-42 XO1 sur ancienne Crossmax

Cassette 10-42 XO1 sur ancienne Crossmax


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 12/07/2015 23:42

Hello,
Après avoir démonté puis remonté des Xmax SX 2009 et 2012 tout un après midi, je peux dire que oui, on peut monter du X1, X01 sur un axe de Xmax SX de 2009. Attention, l'axe des Xmax SX de 2009 est identique aux Deemax ultimate de la même année mais différent du Xmax SL 2009. Alors sur du SL, je ne sais pas.
Pour ce faire il faut :
- un bague d'ajustement pour le corps de roue libre XD10 11v (2.50E chez un bon velociste),
- garder l'ancienne rondelle d'ajustement pour la mettre au bout de l'axe à l'extérieur du corps de roue libre,
- limer légèrement l'ancien écrou de serrage côté corps de roue pour parfaire l’emboîtement.
Autre solution, on peut changer l'axe de 2009 par un nouveau de 2012 moyennant une tite adaptation au moyeu, notamment l'utilisation d'un roulement supplémentaire côté disque. Il faudra aussi remplacer l'ancien écrou dit "serrage du jeu" par un nouveau model.
Voila.
A plus et bon ride.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER