ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > cherche VTT

cherche VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 28/05/2007 08:52

Bonjour,

Je cherche un VTT très cool pour le dos(je me suis fait opéré d'une hernie disquale il y a un an). Je pense qu'un tout suspendu est obligatoire dans mon cas.
Quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet?
Ou peut on trouver des bonnes affaires (occase ou neuf)?
Merci

B
BDS
[1631 posts] - Le 28/05/2007 10:48

Le choix d'un VTT est une affaire généralement compliquée.
- Il faut avoir une géométrie et taille de cadre qui convient.
- Un type (tout suspendu ou semi-rigide) adapté à sa pratique.
- Se fixer un budget, lui aussi adapté à sa pratique.

Le plus important est donc d'identifier sa pratique, rando du dimanche, X-country, montagne, descente...Et l'intensité avec laquelle tu pratiques, 2 à 3 fois par semaine ou 2 à 3 fois par mois.

Entre du neuf et de l'occasion, on trouve maintenant de très bon VTT d'occasion qui on pas trop roulé à 50% du prix neuf.

Pour choisir un type de VTT, il ne faut pas hésiter à essayer, soit le VTT des copains ou copines, ou directement chez les vendeurs, ils ont souvent des VTT à prêter pour essais.

F
fontra
[1599 posts] - Le 28/05/2007 11:52

J'ai été opéré d'une hernie discale fin 2002 et j'ai du arreté la course à pied en montagne 🙁
J'ai donc acheté un VTT tout suspendu pour pratiquer un sport de substitution 🙂 et je n'ai plus de problème de dos. Toutefois chacun est diffèrent et le choix d'un vélo n'est pas evident. Pour ton dos je te conseille quand même un tout suspendu. A toi de choisir maintenant et bon VTT 🙂

zigual
[1038 posts] - Le 28/05/2007 12:46

Cela dépend aussi du type de VTT que tu fais?
Car un tout suspendu, c'est bien pour la descente, mais pour la montée... Ouch! 🙄

B
Bouly
[22 posts] - Le 28/05/2007 19:02

zigual a dit :Cela dépend aussi du type de VTT que tu fais?
Car un tout suspendu, c'est bien pour la descente, mais pour la montée... Ouch! 🙄


Suffit d'avoir un bon système anti-pompage et ca passe comme avec un semi-rigide.

zigual
[1038 posts] - Le 28/05/2007 21:11

C'est sûr mais c'est pas le même poid! Il faut trouver le bon compromis ;)

B
Bouly
[22 posts] - Le 31/05/2007 18:29

Les TS sont pas lourds comme des enclumes non plus!!
Le problème c'est qu'il faut mettre un peut plus pour avoir le même équipement.
Mais quand t'as des problèmes au dos t'es obligé!! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/06/2007 17:59

Merci pour les infos.
J'ai vu un Q-bikes.
Quelqu'un connait? Au niveau cadre c'est correct?

S
sandrine
[9 posts] - Le 01/06/2007 18:23

bonjour lio74,
j'ai un Q-bikes tracker3 et en suis très contente, c'est sûr qu'il est un peu plus lourd que mon ancien VTT qui avait juste une suspension avant, mais vu le confort à la descente comme à la montée ce n'est pas gênant.
Je l'ai acheté en écoutant les conseils avisés de mon petit marchand de cycle local (qui pratique plein pot le vtt) et ne regrette pas : le cadre est solide, vu ce que je lui ai déjà fait subir 8O

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/06/2007 18:51

Salut Sandrine,
Eh bien ca y est moi aussi j'ai acheté le Q-bikes tracker3.
Les premiers essais sont plutot concluants.
ce qui me manque maintenant c'est des km dans les jambes 😄
Merci a tous pour les conseils.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER