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Bonjour
j'envisage de changer mes freins actuels (Magura Louise) pour des freins plus récents, plus puissant.
Quelqu'un a-t-il déja testé les nouveaux SRAM Guide (4 pistons) ?
Quid de la fiabilté (je ne suis pas trop fan de Avid) ?
Sinon, j'ai aussi dans ma short list les shimano XT ou les Zee
Des retours ?
merci de votre aide
[Edité par sanfroic le 24/10/2014 00:27]
Dans ta "liste courte" je prendrais les XT ou même les SLX, même performance mais moins onéreux.
Niveau look et fiabilité, Hope est carrément au-dessus mais ça un prix 😉
merci François
mais pas dans ma liste justement à cause du prix 🤨
sinon, t'as des retours sur les SRAM Guide ?
Je sais que les XT sont bien, mais j'avais envie de 4 pistons et les guides sont pas cher ...
sur les conseils de seb j'ai acheté les xt , en effet avant ( elixir) j'avais pas de frein, maintenant oui 😎 enfin ils sont neuf ça marche toujours bien quand c'est neuf 😉 sinon attend un peu ils vont sortir des freins 6 pistons encore mieux ( comme les rasoirs) 😜
+1 pour les XT.
Pas un freinage monstrueux, mais question fiabilité, entretien et rapport qualité/prix, imbattable 😉
Les Guide sont trop récents pour les juger...
Sinon Magura sort de nouveaux freins (MT5 // XT ou MT7 // XTR) à 4 pistons avec un rapport qualité/prix super intéressant, ils ont la volonté de concurrencer Shimano qui a le leadership actuellement 😉
Salut Pascal.Chez PBS tu trouveras des freins exceptionnels à un prix ridicule actuellement (Formula The One).
En effet les the One sont pas cher du tout
Par contre j'ai un très mauvais souvenir des ORO, mais c'est probablement d'un autre temps
je rajouterai 2 choses :
- pour des gros freins (4 pistons et +), il fait une fourche avec axe de 15mm minimum sinon çà risque de "vriller"
- les xt sont de supers freins à un excellent rapport qualité/prix MAIS ne sont pas adaptés à des descentes longues, voire typées DH. Ils perdent du mordant en chauffant, avec risque de glacer les plaquettes (çà m'est arrivé mais bon, j'ai fait presque 1000m d'un coup...), donc bien prendre le temps de faire des photos 😉
Sur mon nouveau GT j'ai des formula T1, pour le moment je les trouve un peu "mou" bon j'ai fait le tour du paté de maison, peut être mieux après un bon rodage des plaquettes... sur mon Kona j'étais en shimano et satisfait et sur le stump que j'ai testé il était en shimano slx et très bon freinage aussi.
xt shimano trés efficaces; pour réduire la chauffe sur le disque il existe des plaquettes avec des petits radiateurs;
C'est d'ailleurs Sanfroic qui me les a monter 😉
henyan a dit :xt shimano trés efficaces; pour réduire la chauffe sur le disque il existe des plaquettes avec des petits radiateurs;
C'est d'ailleurs Sanfroic qui me les a monter 😉
mouais, çà fait qd même tripler le prix des plaquettes...