ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Avis sur les freins

Avis sur les freins


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PascalC
[160 posts] - Le 23/10/2014 13:32

Bonjour

j'envisage de changer mes freins actuels (Magura Louise) pour des freins plus récents, plus puissant.

Quelqu'un a-t-il déja testé les nouveaux SRAM Guide (4 pistons) ?
Quid de la fiabilté (je ne suis pas trop fan de Avid) ?

Sinon, j'ai aussi dans ma short list les shimano XT ou les Zee

Des retours ?

merci de votre aide

[Edité par sanfroic le 24/10/2014 00:27]

G
Guillaume
[256 posts] - Le 23/10/2014 15:22

Dans ta "liste courte" je prendrais les XT ou même les SLX, même performance mais moins onéreux.

sanfroic
[2164 posts] - Le 23/10/2014 16:48

Niveau look et fiabilité, Hope est carrément au-dessus mais ça un prix 😉

P
PascalC
[160 posts] - Le 23/10/2014 18:33

merci François
mais pas dans ma liste justement à cause du prix 🤨
sinon, t'as des retours sur les SRAM Guide ?

Je sais que les XT sont bien, mais j'avais envie de 4 pistons et les guides sont pas cher ...

G
greg
[55 posts] - Le 23/10/2014 20:56

sur les conseils de seb j'ai acheté les xt , en effet avant ( elixir) j'avais pas de frein, maintenant oui 😎 enfin ils sont neuf ça marche toujours bien quand c'est neuf 😉 sinon attend un peu ils vont sortir des freins 6 pistons encore mieux ( comme les rasoirs) 😜

P
PascalC
[160 posts] - Le 23/10/2014 21:39

je roule plus, alors j'achète, ça remplace ... 😜

T
totoff
[562 posts] - Le 23/10/2014 22:38

+1 pour les XT.
Pas un freinage monstrueux, mais question fiabilité, entretien et rapport qualité/prix, imbattable 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 24/10/2014 00:27

Les Guide sont trop récents pour les juger...
Sinon Magura sort de nouveaux freins (MT5 // XT ou MT7 // XTR) à 4 pistons avec un rapport qualité/prix super intéressant, ils ont la volonté de concurrencer Shimano qui a le leadership actuellement 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 24/10/2014 05:36

Salut Pascal.Chez PBS tu trouveras des freins exceptionnels à un prix ridicule actuellement (Formula The One).

P
PascalC
[160 posts] - Le 24/10/2014 11:59

En effet les the One sont pas cher du tout
Par contre j'ai un très mauvais souvenir des ORO, mais c'est probablement d'un autre temps

sanfroic
[2164 posts] - Le 24/10/2014 21:07

Formula bof bof bof même à ce prix 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 25/10/2014 13:09

je rajouterai 2 choses :
- pour des gros freins (4 pistons et +), il fait une fourche avec axe de 15mm minimum sinon çà risque de "vriller"
- les xt sont de supers freins à un excellent rapport qualité/prix MAIS ne sont pas adaptés à des descentes longues, voire typées DH. Ils perdent du mordant en chauffant, avec risque de glacer les plaquettes (çà m'est arrivé mais bon, j'ai fait presque 1000m d'un coup...), donc bien prendre le temps de faire des photos 😉

nicom
[1191 posts] - Le 25/10/2014 14:37

Sur mon nouveau GT j'ai des formula T1, pour le moment je les trouve un peu "mou" bon j'ai fait le tour du paté de maison, peut être mieux après un bon rodage des plaquettes... sur mon Kona j'étais en shimano et satisfait et sur le stump que j'ai testé il était en shimano slx et très bon freinage aussi.

H
henyan
[172 posts] - Le 25/10/2014 23:52

xt shimano trés efficaces; pour réduire la chauffe sur le disque il existe des plaquettes avec des petits radiateurs;
C'est d'ailleurs Sanfroic qui me les a monter 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 26/10/2014 11:19

henyan a dit :xt shimano trés efficaces; pour réduire la chauffe sur le disque il existe des plaquettes avec des petits radiateurs;
C'est d'ailleurs Sanfroic qui me les a monter 😉


mouais, çà fait qd même tripler le prix des plaquettes...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER