ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Quels sont les hauts sommets cyclables des Pyrénées ?

Quels sont les hauts sommets cyclables des Pyrénées ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 28/02/2015 17:15

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez des sommets assez élevés dans les Hautes Pyrénées car vttour n'est pas pas trop fourni sur ce secteur mis à part sur Saint-Lary.
Je me déplace plutôt sur les vallées de Luz, Baréges, La Mongie, Gédre mais on dépasse peu les 2000m.
Sur les cartes ont voit beaucoup de sommets (hos du parc) à plus de 2500m mais qu'en est t il de leur praticabilité car c'est difficile de se rendre compte juste en regardant les topos de randonneurs.

[Edité par Le ded le 28/02/2015 18:27]
[Titre évocateur]

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/02/2015 17:57

Salut,

Tu peux regarder sur vttrack avec la couche de planicycles pour avoir quelques idées.

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/02/2015 19:24

Planicycles j'ai déjà survolé un peu ce qui il y avait. Mais je connais déjà la plus part des topos du genre Col de Riou, Cabaliros etc. Mais merci

F
fontra
[1599 posts] - Le 03/03/2015 00:06

Je ne connais pas le centre de la Chaine mais coté PO, il y a le Puigmal ou encore plus roulant, le Coma d'Or 😉

P
pyros
[222 posts] - Le 03/03/2015 08:33

J'ai moi une approche plus "carpe diem" de la chose ou comme on dit chez nous "veren ben". J'ai plus tendance à aller voir en fonction de la motivation du moment à porter ou non le biclou. Mais, attention, tout en faisant cas des risques éventuels, bien-sûr.
Un petit tour sur IGN, tiens, là ça pourrait peut-être passer sans trop porter, à moins que là...Et c'est parti, allons voir.
C'est en fonctionnant comme ça que j'ai pu me dire que, par exemple, ça semblerait pouvoir passer du coté de Gèdre en tentant de rejoindre le gave d'Aspé par le GR10 que ce soit depuis la centrale de pragnères ou par gèdre la route/piste de Saussa. L'accès en fond de vallée d'Aspé semble possible sans trop de portage et te reste ensuite 400m D+ de portage pour accéder sur la crète plein Sud (aux alentours de 2300 avec le moyen, en cherchant bien, de trouver une vue imprenable sur le cirque de Gavarnie. Des possibilités comme ça tu en a à gaver sur le département. Le bouleau sur IGN et sur le terrain sont pour moi indissociables pour arriver en vélo dans des coins hauts et magnifiques. Bonne recherche et fait nous vite part de tes topo/photo/reportages dans le 65 ;-)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER