ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > choix gps

choix gps


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7499 posts] - Le 11/03/2015 10:18

si tu as un GPS assez puissant
Oui mais là on n'est plus dans les 200€ ... 🙁

B
bens
[151 posts] - Le 11/03/2015 10:59

Le ded a dit :si tu as un GPS assez puissant
Oui mais là on n'est plus dans les 200€ ... 🙁

Tu as raison (Oregon ou Sportiva)...
Maintenant pour suivre des chemins, GPS Topo voire OpenStreetMap conviennent très bien.

Perso quand je suis sur un itinéraire vraiment compliqué j'ai aussi par précaution un bout de carte IGN dans la poche ou sur l'écran de mon smartphone, à sortir okazou...

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/03/2015 17:31

merci des réponses,

j'envisage donc d'acheter un garmin (dakota ou etrex peu importe)

le GPS reviendrais environt à 200 euro, mais ensuite il faut acheter la cartographie c'est ça ? et donc rajouter 200 euro? ou y'a t-il un moyen de télécharger gratuitement en ayant quand même de la qualité et pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du GPS

Merci

B
bast14
[3 posts] - Le 11/03/2015 17:48

Le message de "ANNE", c'est bien moi bast14

pour répondre à bens c'est exact je pratique l'enduro dans des endroits sinueux sans indication et j'habite dans le bocage

si je pouvais avoir un seul interlocuteur en privée qui s'y connait suffisament pour me renseiller ça m'arrangerais et ça irait surtout beaucoup plus vite dans ma décisions d'achat

merci 🙂

B
bens
[151 posts] - Le 12/03/2015 09:38

Tu confondrais pas forum et service commercial des fois ?...

Si tu veux du gratuit pour tes cartes, tu regardes du coté d'OpenStreetMap (il y a des packages pour les GPS Garmin)

Sinon les cartes Garmin c'est payant, il y a un package complet pour la France et des packages "quarts de France"

Sur le Boncoin tu as beaucoup d'occasions à de bons prix dont certains avec carto.
Il s'y vend aussi de la carto GPS Topo seule mais vu le prix ça sent un peu le piratage ou l'arnaque (mais bon c'est peut-être moi qui me fait des idées...)

B
bast14
[3 posts] - Le 14/03/2015 12:42

GPS Dakota 20 (je le trouve un peu petit mais bon) acheté et carto topo v3 aussi

manque plus que la fixation pour la moto, si quelqu'un pourrait me donner des indications

merci

Z
zaza
[5 posts] - Le 15/03/2015 18:24

un dakota 20 + xpéria z3, je ne les consultent que dans le besoin 😉 le garmin étant à piles ça tient une quinzaines d'heures mais c'est super fiable (avec la carte grand sud ).
Mais comme beaucoup, j'ai pas envie de les abimer,si c'est chaotique (et ça l'est souvent sur mes choix de drailles!) c'est au fond du sac. 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/04/2015 08:47

saluts a tous
moi aussi je cherche un gps idéal pour suivre une trace téléchargée
avec un écran ou on peut anticiper l'indication virage par virage
je ne sais pas du tout quels sont les modeles qui le font
merci

D
dardic
[6 posts] - Le 20/04/2015 17:21

Une autre bonne solution, c'est la montre GPS.
J'ai une Sunnto ambit 3 peak, et c'est pratique pour suivre une trace sur l’écran de la montre.
Et j'ai en plus SityTrail sur le smartphone dans la poche au cas ou j'ai ponctuellement besoin de la carte IGN.

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 21/04/2015 11:15

jedemaug a dit :saluts a tous
moi aussi je cherche un gps idéal pour suivre une trace téléchargée
avec un écran ou on peut anticiper l'indication virage par virage
je ne sais pas du tout quels sont les modeles qui le font
merci


Il ne faut pas croire qu'un GPS de Rando fait du guidage comme un GPS routier. Par contre quand tu suis une trace tu la vois affiché sur ton écran alors quand elle tourne à droite et bien tu tournes à droite. Tu as aussi la possibilité de programmer une alarme qui sonne dès que tu t'écartes de plus de 50m de la trace... 😎

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 21/04/2015 11:20

ANNE a dit :merci des réponses,

j'envisage donc d'acheter un garmin (dakota ou etrex peu importe)

le GPS reviendrais environt à 200 euro, mais ensuite il faut acheter la cartographie c'est ça ? et donc rajouter 200 euro? ou y'a t-il un moyen de télécharger gratuitement en ayant quand même de la qualité et pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du GPS

Merci


Tu as possibilité de faire tes propres cartes à partir du logiciel freeware MOBAC (pour Mobil Atlas Creator) sur la base de openstreetmap. le logiciel est capable de générer des cartes pour tout un tas de GPS type Sportiva, garmin, Oruxmap ...
Pas forcément très simple la première fois il faut chercher un peu mais ça marche bien. Perso je n'utilise pratiquement plus que ces carte là, je trouve qu'elles sont plus complètes que les IGN mais moins intuitives à lire 😎

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER