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Le ded a dit :4 bars sur un tubless !!! 8O
Tout dépend des jantes mais y'a risque de fuites et encore plus si ce sont des ZTR 🙁
Pour la route, il faut être SUR gonflé pour un meilleur rendement.
L'intérêt du tubless, c'est de rouler confort et donc de rouler SOUS gonflé (en tout terrain) par rapport à un pneu en tubetype (avec chambre à air donc).
moi c'est spéciale car je met une chambre à air(qui coûte moins cher que les pneu) et je la met dans les pneu tubless qui sont moins lourd
clem45 a dit :tubless qui sont moins lourd
moins que quoi?
Un pneu tubetype est plus léger qu'un pneu tubeless en comparant même marque, même produit 😎
Le ded a dit :clem45 a dit :tubless qui sont moins lourd
moins que quoi?
Un pneu tubetype est plus léger qu'un pneu tubeless en comparant même marque, même produit 😎
mais les tubless ne possèdent pas les renforts en métal que les autres pneu ont?
et l'avantage c'est qu'une fois plier, il ne se déforment pas et prennent moins de plasse
tu confonds tringle rigide et tringle souple 😉
Je roule sur du maxxis. Si tu compare un tubetype tringle souple et un tubeless tringle souple (à vérifier, il me semble que les tubeless sont tous tringle souple), le tubetype est plus léger.
L’intérêt du tubeless monté en chambre à air est qu'il y a plus de matière sur les flancs. Le pneu est plus solide à la déchirure.
Moi à chaque fois que j'ai comparer un pneutype à un tubless, à chaque fois le tubless était plus léger, à moins que le poids varie d'un tubless à l'autre ce qui ne m'étonnerait pas, mais moi mes pneu tubless sont plus léger, après ce n'est pas grave pour le désaccord 😉
clem45 a dit :Moi à chaque fois que j'ai comparer un pneutype à un tubless, à chaque fois le tubless était plus léger, à moins que le poids varie d'un tubless à l'autre ce qui ne m'étonnerait pas, mais moi mes pneu tubless sont plus léger, après ce n'est pas grave pour le désaccord 😉
Exemple de pneu très répandu pour notre usage VdM... Le Maxxis High Roller supper tackky 42a en taille 26" x 2.35 annoncé à 735 G en tubetype et 935 g en tubeless light (LUST)
Exemple de pneu très répandu pour notre usage VdM... Le Maxxis High Roller supper tackky 42a en taille 26" x 2.35 annoncé à 735 G en tubetype et 935 g en tubeless light (LUST)
ok mais de toute façon je possède déja les tubless, alors je ne vais pas financer des pneutype juste 200 g de différence
ok mais de toute façon je possède déja les tubless, alors je ne vais pas financer des pneutype juste 200 g de différence
Justement suivant ta pratique et le type de terrain, il vaut mieux des tubeless car plus solide. Dans une certaine limite, il ne faut pas trop lésiner sur le poids des pneus et privilégier la solidité.
lamouette a dit :il ne faut pas trop lésiner sur le poids des pneus et privilégier la solidité.
Tout à fait d'accord. Un tubeless sera plus lourd qu'un tubetype par apport de matière en plus permettant son étanchéité. De ce fait, on pourra rouler confort et souplesse avec des pressions moindre de l'ordre de 1.6 à 1.8 bars. 😉
Absolument. Et pour être tout à fait précis, n'oublions pas le poids de la chambre dans le calcul 😉
Vive le Tubeless 😎
Merci, je vient de monter le pneu ar et j'ai bien l'impresstion d'avoir gagner en accélération, je n'ai plus qu'à monter le pneu av
🙂 😄 😉
pessy738 a dit :Je suis nouveau ..
Ca c'est une information capitale 😜 🤣 😉
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