ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Conseil saisie sortie

Conseil saisie sortie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
neigerome
[15 posts] - Le 09/05/2015 11:19

salut

comment faire pour rentrer une sortie du type grenoble-col de lus ?
sachant que l'on emprunte divers itinéraires
merci

F
fontra
[1599 posts] - Le 09/05/2015 11:57

Pour ce genre de sortie, l'idéal est de saisir une sortie sentiers en cliquant sur "ajouter une sortie"

N
neigerome
[15 posts] - Le 09/05/2015 12:54

merci

mais entre les sentiers répertoriés et ceux qui ne le sont pas, je me vois mal faire un cr (mode boulet on) 🙄

F
fontra
[1599 posts] - Le 09/05/2015 13:50

Tu peux mettre dans la base les nouveaux sentiers, mettre la trace GPS si tu en a une, sinon, tu décris sommairement ton parcours et mettant en autre ton avis sur les sentiers parcourus 😉

N
neigerome
[15 posts] - Le 09/05/2015 16:23

fait, merci pour la hotte ligne 😉

Le ded
[7498 posts] - Le 09/05/2015 20:15

Franchement si le sentier existe deja sur singletrack.fr pas la peine de le créer
Apres ça fait doublon dans la base vttrack.fr
Un lien suffit amplement et ça prend 20xmoins de temps

N
neigerome
[15 posts] - Le 09/05/2015 20:54

Le ded a dit :Franchement si le sentier existe deja sur singletrack.fr pas la peine de le créer
Apres ça fait doublon dans la base vttrack.fr
Un lien suffit amplement et ça prend 20xmoins de temps


j'ai du mal à suivre, quel lien avec vttour ?
la base est la même ?

Le ded
[7498 posts] - Le 09/05/2015 21:46

Il existe 2 bases de données sentiers principales répertoriées sur vttrack. Vttour et single track. pour les topos/sorties, c'est différent.

Si le sentier existe sur Singletrack.fr, ce n'est pas la peine de le créer sur Vttour (j'ai l'impression de me répéter...) 😡 😎
un exemple vaut mieux qu'une page d'explication:
www.vttour.fr/sorties/after-taff-en-trieves,12423.html#sortie
dans la remarque terrain. 😉

N
neigerome
[15 posts] - Le 09/05/2015 22:04

Le ded a dit :Il existe 2 bases de données sentiers principales répertoriées sur vttrack. Vttour et single track. pour les topos/sorties, c'est différent.
ok, c'est noté

Si le sentier existe sur Singletrack.fr, ce n'est pas la peine de le créer sur Vttour (j'ai l'impression de me répéter...) 😡 😎
ça me rappelle skitour et camptocamp. même sujet avec le ski de rando (quoique C2C est plus large avec l'alpinisme, le canyoning, la cascade...) et pourtant il y a deux bases de données 🙄
courage, pour les répétitions 😉

Le ded
[7498 posts] - Le 09/05/2015 23:39

neigerome a dit :courage, pour les répétitions 😉

Je suis en pleine thérapie 🤣 🤣

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 10/05/2015 06:28

Ceci dit, si tu te sens le courage de renseigner un nouveau sentier par ici, ce n'est pas parce qu'il se trouve déjà sur singletrack que tu dois te sentir obliger de ne pas le saisir sur vttour 😯

N
neigerome
[15 posts] - Le 10/05/2015 18:00

Phil'Ô a dit :Ceci dit, si tu te sens le courage de renseigner un nouveau sentier par ici, ce n'est pas parce qu'il se trouve déjà sur singletrack que tu dois te sentir obliger de ne pas le saisir sur vttour 😯

autant, je me sens les "compétences" en terme de ski, autant en vtt je suis un bleu par rapport aux informations, niveau technique, compétences pour juger un itinéraire
mais si d'aventure, cela m'arrivait je ne manquerai pas de faire l'effort 🙄

Le ded
[7498 posts] - Le 10/05/2015 18:16

Pour l'itinéraire, une trace GPS sera bienvenue. 🙂
Pour l'évaluation de sa technicité, c'est comme tu le sens par rapport à cet article.
De toutes les manières, une appréciation peut toujours être sur ou sous évaluée (enfin ajustée au mieux) par les répétiteurs car on n'a pas tous la même approche et donc la même évaluation sur la dangerosité d'un parcours. 😉

Une précision : Ne confondez pas difficulté technique et exposition. Un passage qui est très aisé mais où la chute est interdite ne doit pas être côté comme un parcours très technique mais où la chute est objectivement moins dangereuse.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER