Alternative plus courte au sentier de Montagny quand on vient de Pragondran.
Dans un style différent (moins d'épingle mais plus de marches).
Nota : concernant la trace, j'ai suivi le sentier indiqué sur IGN, toutefois j'ai un gros doute notament sur la fin. A valider donc avec un GPS.
Le départ est identique à Montagny sauf qu'une fois la piste quittée, après 5 mètres, Montagny c'est à droite, St Saturin est à gauche
Massif : Bauges
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 45.6066 N / 5.93751 E
Longueur : 800 m
Denivelé négatif : 150 m
Montée : Peu roulant
Généralement parcouru : à la descente, éventuellement à la montée
Difficulté (descente) : T3
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E2
Interêt :

Sentiers proches - Crête du Roc Mandrin
- Les Croix > Montagny (T3)GPX
- Roc Peney en traversée (T2)GPX
Commentaires


il manque un sentier entre Mery-dessus -Grand Essart et Les Croix Mandrin : il est pourtant superbe, en balcon, avec qq bons dévers

bien feuillu, ça pique ! Quelques marches vraiment pas faciles pour la cot'


Je connais pas coeur le passage jusque Méry, cette fois donc je décide de tourner à droite pour cette variante (et pas du tout pour raccourcir le retour). Beaucoup plus joli et intéressant techniquement que ce à quoi je m'attendais, pis j'étais encore sous l'adrénaline du sentier précédent. Shooté jusqu'aux yeux, même. C'est p'têtre pour ça que j'ai pas vu la souche traverser.