Variante pour descendre à la Motte depuis le croisement de Coirat pour éviter de remonter au sommet de la Côte de Chamoux ou en complément de celle-ci.
Ce n'est pas vraiment 1 sentier mais une trace qui met en lien plusisieur petits sentiers.
Accès depuis la piste au niveau du point 403, descendre le chemin puis au niveau d'un bosquet d'arbre, prendre à gauche en free ride dans le pré, le long du bois.
La première partie démarre à droite d'un ensemble de ruche, traverse le bois derrière les ruches puis à droite suit un pré, puis à gauche légère remontée pour trouver un beau sentier rapide qui débouche dans un pré. Rester dans le pré avec le bois à main gauche puis 50 mètres avant un poste de gaz, trouver une petite rampe raide qui plonge dans le bois (peu visible mais évident quand on a le nez dessus)
Retrouver un sentier en dessous que l'on suit vers le nord le long du ruisseau pour arriver dans un pré. Suivre le pré avec le bois à main gauche puis trouver une entrée qui ramène sur le sentier qui débouche au pont Noiton sur le D3
Ce "sentier" traverse des prés de fauche des paysans du coin, veiller à rester le plus possible contre le bois afin de ne pas abimer les prés
Massif : Chartreuse
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 45.5766 N / 5.87024 E
Longueur : 2000 m
Denivelé négatif : 90 m
Montée : Peu roulant
Généralement parcouru : à la descente, éventuellement à la montée
Difficulté (descente) : T2
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E2
Interêt :

Sentiers proches - le Nant Bruyant
- Côte de Chamoux (T2)GPX
- St Sulpice - la Motte (T2)GPX
Commentaires
Pas exceptionnel mais ça fait une variante avec quelques passages sympa et différents