Alternative plus typé enduro au sentier de Plan Chevalier. Le départ est commun.
En 2 parties :
Partie 1 : Quelques aménagements sur le haut (une belle marche), de l'épingle plongeante, on coupe la piste 2 fois.
Partie 2 : après avoir coupé le sentier classique, le cheminement est bien marqué et plonge en virages larges vers le torrent. Courte remontée et beau mur vers la fin.
Massif : Bornes / Aravis
Type : Sentier large (>50cm)
Départ : 45.9693 N / 6.61435 E
Longueur : 1000 m
Denivelé négatif : 210 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T3
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E1
Interêt :
Sentiers proches - Plan Chevalier DH
- Plan Chevalier (T3)GPX
Commentaires
Le propriétaire du terrain à l arrivée nous a gentiment précisé que le tracé avait été fait sur ses parcelles privées sans son autorisation. Il est donc assez agacé par le passage fréquent de vététistes. Merci de respecter sa propriété.
Je l'ai fait aujourd'hui lundi 13 mai d'ailleurs je le fais au moins une fois par semaine vu que j'habite à Burzier.. le sentier est propre juste la dernière partie est assez abîmée je trouve par les motos d'ailleurs j'en ai rencontré lors d'une mes dernières sorties, des motos entrain de remonter le chemin d'ou les nombreuses ornières.. sinon à signaler que la petite passerelle sur le final a été enlevée et détruiteSinon rien à dire toujours aussi beau le long du torrent de Doran...à faire avec la descente des planes
Très beau sentier pas loin de chez moi à Burzier
Je trouve que le final est le plus intéressant le long du torrent magnifique avec un beau mur
Manqué le début mais rattrapé au niveau de la piste. La finale sur le torrent est splendide et le mur (descendant) sur la fin est génial!
Superbe alternative au sentier classique. A noter une belle marche qui plonge. Cheminement parfois un peu moins évident dans la première partie et la deuxième est aussi splendide à voir qu'à rouler. Bravo aux traceurs :-)
Connexion



Plan Chevalier DH (Haute-Savoie, France)









Pour soutenir VTTour, faites le bon choix