Montée :
St-Alban > St Jean d'Arvey par la route (circulation importante) > Montagny > sentier parallèle à la route peu après le dernier lacet au dessus de Montagny qui se poursuit à gauche en lacets à 900m> RF du Mont Peney jusqu'au terminus (1202 m) > Sommet du Mont Peney (sentiers balisés et indiqués).
Descente :
Redescendre au croisement 1264 m > Col de la Doriaz > Passerelle supérieure sur la Doriaz (930 m) > Sentier rive gauche > Passerelle inférieure (776 m) > Rester rive G > Parking de Lanceney > traverser un pré puis la route de Lovettaz et descendre le sentier de l'arboretum (plusieurs possibilités dans le haut) > rester rive G jusqu'à retrouver le bas de Saint d'Arvey > remonter 300m environ et trouver un sentier mal entretenu (ou remonter en peu plus haut dans le village) pour descendre le sentier en lacet vers le Bout du Monde et Saint Alban.
Massif : Bauges
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 45.5977 N / 5.98924 E
Longueur : 7600 m
Denivelé négatif : 970 m
Denivelé positif : 200 m
Montée : Roulant
Généralement parcouru : dans les deux sens
Difficulté (descente) : T2
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E3
Interêt :

Topos associés - Mt Peney (balcon)
- Mont Peney, la doriaz (20 km / 1100 m / T4)
Sentiers proches - Mt Peney (balcon)
- Col de la Doriaz (T4)GPX
- La Doriaz: Arboretum (T3)GPX
- Peney sentier nord (T3)GPX
- Traversée du trou de l'Enfer (T3)GPX
Commentaires

du cassant vers le sommet - ensuite très joli, technique, expo.
la descente sur le passage Dorette est très sympa, mais impose de remontée un bout de route (ou d'en descendre 1.5 km)
Aucun intérêt entre le sommet et le "passage de la Féclaz" (point bas vers 1315), puis ensuite c'est à faire entre la vue et la qualité du sentier

A la montée. Une grosse piste forestière bien lisse a été crée dans la montée au dessus de la route. Elle semble ressortir au niveau de l'épingle vers 1080

A peine humide mais suffisamment pour que ça zippe un peu à la montée. Très panoramique (et du coup expo par endroits). Passage en travaux jusqu'au 31 août 2014 (cf CR sortie)

ça doit jamais secher ce sentier !! humide et les pierres lisses font patiner la roue arriere !

Parcouru à la montée, il est bien humide par endroit mais vraiment agréable car le % permet d'en montée une très grande partie. Le balcon mixte neige et boue ce qui rend la chose assez causasse sans pour autant empêcher le roulage

Sec à proximité de la crête. Très peu roulable entre le sommet et le point 1315, puis très joueur, restant pèrs de la crète pour la vue mais pas trop pour l'expo. Bonne surprise surtout au vu de la première partie. Pas fait complet puisque remonté au parking 1220 pour enchainer sur la Doriaz.
Le haut du sentier est peu roulant (blocs) et exposé mais avec une vue superbe. Lorsqu'on entre plus dans la forêt, le sentier devient facile (cotation T2) e très roulant.

Pas très roulant sur le haut, très bon dès qu'on s'éloigne un peu de la falaise.