Très beau single en fond de vallon, bien trialisant.
Massif : Sainte Victoire / Etoile / Garlaban / Cote Bleue
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 43.3958 N / 5.53396 E
Longueur : 2900 m
Denivelé négatif : 240 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente, éventuellement à la montée
Difficulté (descente) : T3
Roulabilité : Cassant
Exposition : E0
Interêt :

Sentiers proches - Vallon de la Figuière
- Aire de la Moure (versant ouest) (T2)GPX
- La Full Raphael (T3)GPX
Commentaires
Mai 2024. La végétation a bien poussé et il y a pas mal de blocs au milieu du chemin. Impossible de lâcher les freins e ou même être à l'aise, surtout sur la partie supérieure jusqu'à l'intersection avec zoom. Le pas en dessous n'est plus aménagé, mais ça passe qd même sur le vélo.Mérite un bon nettoyage pour cette superbe classique du coin.
Une fois pris depuis tout en haut, Compliquer à aller chercher le point haut. Peut se prendre aussi par un grand pierrier bien raide non edité pour l'instant sur vttrack. Bref toute la partie haute est effectivement propre mais assez trialisant T3 T3+ sans gros franchissement, excepté le gros pas du bas , semble-t'il un peu aménagé sur la réception. Celà Reste un gros T5, probablement plus impressionnant que difficile à passer, mais faut oser! J'ai bien aimé la partie haute. Une fois pris depuis zoum, après la marche il ne reste plus grand chose du single puis Le bon quart de la fin n'a aucun intérêt chemin large et plat.
Très efficace, plutôt joli, à faire dans le coin si on aime les caillasses et se faire lacérer les jambes.

La partie basse, rejointe depuis "Zoum". Avec le fameux pas, qui n'est plus aménagé ; je crois que plus personne ne le passe depuis l'accident de Bruno.
Mai 2020 : tout le sentier est maintenant parfaitement propre. C'est un des plus beaux sentiers du massif avec des passages techniques variés finalement toujours commodes, et aussi une superbe section en balcon.
Le difficile passage du bas (T5, chute très dangereuse) est bien aménagé. Même si on le connait, je recommande de s'arrêter (ou mieux d'envoyer quelqu'un en reconnaissance, qui pourra aussi parer) pour voir si les blocs sont toujours bien en place : sur le vélo, on en a une vue quand il est trop tard pour s'arrêter sans fortement risquer de basculer. Adrien passe sur le vélo, mais je préfère partir devant lui et l'attendre pour le parer.

La partie trialisante du haut est maintenant assez propre. Des passages très esthétiques. Une pensée pour Bruno, dans un fauteuil à la suite d'un accident sur la grosse marche du bas.