Du Crêt de Chatillon, prendre plein sud jusqu'au restaurant, ensuite plein W à travers les alpages (vague sente) en longeant la longue clôture barbelés jusqu'à une croupe dégagée.
Le sentier proprement dit commence à ce niveau. Il plonge au niveau de la falaise. Après 100 m de dénivelé, T4 et NR (chaines en place), les difficultés et l'exposition passent nettement un cran en-dessous (T2, T3) épingles assez faciles.
Vers 1030m, une grosse coupe de bois rend la poursuite du sentier sur Gruffy peu évidente. Plusieurs pistes de débardage permettent de rejoindre soit le Buisson (trace GPS)peu intéressant; Viuz la Chiesaz (voir sortie www.vttour.fr/sorties/le-semnoz,7269.html#sortie) à droite, c'est la meilleure option ou Gruffy Les Choseaux, à gauche.
Massif : Bauges
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 45.7971 N / 6.10466 E
Longueur : 4500 m
Denivelé négatif : 1000 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T4
Roulabilité : Nombreux obstacles
Exposition : E3
Interêt : 6.67/10 (3 votes)
Sentiers proches - Sentier des grottes des Fours
- Crêt de Chatillon - Leschaux (T3)GPX
- Hors-piste (T3)GPX
Commentaires
Descente intéressante pour la forme et pour l engagement- quelques arbres et branches en travers suite ux bourrasques récentes.
Roulable entièrement, sauf la portion a câbles . L expo est bien présente dans la partie haute, mais trop peu perceptible et de ce fait vicieuse. Terre meuble, en conditions humides ça fait très vite un gros bourrelet devant la roue avant. Mais quel pied tout de même.
Défrichage de la partie basse: la descente sur Viuz est nettement préférable à celle du Buisson.
Le seul endroit vraiment raide est équipé de chaines. L'expo reste très raisonnable. Une bonne portion à partir du pied de la falaise