Belle descente sauvage et un peu paumatoire, mais bien roulante et pas difficile.
Se rendre au col de Montaud [par exemple depuis Autrans en passant par la cabane de Nave, le pas de Pierre Taillée, Fessole]. Prendre le sentier à l'intérieur du virage. On retombe sur la route plus bas, prendre à nouveau une piste à l'intérieur du virage, puis immédiatement à gauche. Au bout de 100m prendre une faible trace sur la gauche (cairn) [si on la rate il suffit de prendre la première trace à gauche au bout de 400m de traversée sur la piste].
On arrive dans une clairière traversée par plusieurs ruisseaux, les traverser (cône signalétique !) et remonter 100m en poussant le vélo sur une piste raide vers le NE. On tombe sur une piste que l'on suit vers la gauche. Puis à nouveau immédiatement à gauche.
Suivre 400m puis à gauche à une patte d'oie. Essayer de se maintenir sur une vague arrête et basculer sur son versant droit (nord) qd elle remonte en direction du point 873 (cairn contre un arbre). On longe alors les prés de Mollard Guillon par le bas.
Une brève remontée puis on part en grande traversée dans les bois de Bachasset, Garavelle, la Touche. Au bout de 800m, prendre la 2ème piste vers la gauche [si on la rate on se retrouve à un ruisseau avec une remontée qui porte à Colombière et la descente cassante des Charpènes]. Cette piste est horizontale au début puis au bout de 500m prendre à droite tout droit dans la pente [petit cairn, si on le rate on se retrouve dans des souilles à sanglier et la vieille piste de Pierre Aigüe trop encombrée de végétation].
Cette descente dans les bois des Lanceaux est très propre et bien joueuse, étrange ici car non référencée sur IGN: ça tournicote sans être trop raide ni trop caillouteux. Qq châtaignes en automne, attention aux pneus. On arrive au débouché d'un canyon (passer à pied). J'ai suivi la trace rive droite qui porte à Royatière (expo sur qq mètres), mais il y a aussi une trace (trop) raide en rive gauche.
Une fois à St Quentin, le mieux est probablement d'aller prendre une trace herbeuse derrière le stade sportif avant de rejoindre la nationale et de pédaler 20km pour rejoindre Grenoble.
Massif : Vercors
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 45.2391 N / 5.54035 E
Longueur : 8700 m
Denivelé négatif : 910 m
Montée : Peu roulant
Généralement parcouru : à la descente, éventuellement à la montée
Difficulté (descente) : T2
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E1
Interêt : 4/10 (2 votes)
Topos associés - Col de Montaud > Mollard Guillon > St Quentin
- Signal de Nave, traversée jusqu'à l'isère par la cuche (20 km / 420 m / T3)GPX
Sentiers proches - Col de Montaud > Mollard Guillon > St Quentin
- Col de Montaud (T2)GPX
- La Cheminée > Pré de Gève (T2)GPX
Commentaires
Le tout début du sentier existe (peu d'intérêt c'est une piste), puis il disparait tout simplement. on s'est acharnés à porter into ze wild entre les troncs couchés jusqu'à retomber sur une piste détruite par les engins de débardage. on a fini par abandonner.
Bref ca peut-etre été bien, mais la je mets 1/10 parce qu'il n'y a pas 0.
Parti d'Autrans et passé par le Pas de Pierre Taillée puis le col de Montaud, coupé un peu de troncs... Bien sec.