Sentier très varié, la trace s'élargit sur la fin... dommage.
Massif : Monges
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 44.245 N / 6.05167 E
Longueur : 6500 m
Denivelé négatif : 600 m
Denivelé positif : 110 m
Montée : Peu roulant
Généralement parcouru : à la descente, éventuellement à la montée
Difficulté (descente) : T2
Roulabilité : Lisse
Exposition : E2
Interêt :

Sentiers proches - St Geniez > Chateaufort
- Le Défends (T1)GPX
Commentaires
Toujours superbe, très beau cadre , la partie montante sympa avec un petit bout dans les terres noires (court poussage pour moi). puis très belle descente 10/10 pas trop dur mais avec une bonne technicité, un vrai régal, un cadre grandiose, le passage en crètes j'ai ADORé; puis la deuxième partie devient très large donc dommage (8/10) mais pour le fun elle peut se prendre très vite et on peut glaner des tout petits sauts par ci par là. Toute la draille est franchement plutôt propre. depuis la passerelle en bas vu la remontée raide pour remonter à Chateaufort possible mais vraiment très pentue => poussage sauf pour VAE. J'ai choisi l'option de tourner à gauche et de finir de rouler dans le lit de la rivière ca se roule très bien pour remonter par la route au niveau du pont routier qui traverse Le Sasse. Celà evite donc le poussage. La route étant déjà bien raide 12 à 14%.
Montant au début, court passage dans des terres noires. Puis on attaque cette descente très rentable en longueur. Jamais difficile mais pas bien large par endroits. Un passage à gué, puis une courte remontée, ça reroule avec 2-3 épingles, puis on arrive à la passerelle. A combiner sans hésitation avec le Traînon!
Superbe sentier, mis à part une section large. Redevient un sentier étroit après le franchissement du Ravin de Baïle Vieil. Depuis la passerelle du Ravin de la Pene, la remontée à Châteaufort est physique (poussage, en partie, probable).

Les deux premiers tiers, voir un peu plus, sont magnifiques dommage que le sentier s'elargisse sur le final.