Descente très raide au départ, mais ensuite très intéressante car de nombreuses épingles et de passage a passer en douceur à faible allure.
Massif : Sainte Baume / Calanques / Monts Toulonnais
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 43.3094 N / 5.6866 E
Longueur : 600 m
Denivelé négatif : 150 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T5
Roulabilité : Cassant
Exposition : E2
Interêt :

Sentiers proches - Descente directe sur la Glacière
- Bas du Jardin suspendu <> Pas de Cugens (T3)GPX
- Boussigou (T3)
- Col de Bertagne (versant SO) : partie basse (T4)GPX
- Col de Bertagne (versant SO) : partie haute (T2)GPX
- Col de Bertagne > La Brasque (Chemin de Fer) (T3)GPX
- Col de l'Espigoulier <> Col du Cros (T3)GPX
- Col de la Bertagne > La Grande Baume (T3)GPX
- Col du Cros <> Col de Bertagne (T3)GPX
- Col du Fauge > Jardin Suspendu (T4)GPX
- Col du Fauge > Pas de Cugens (T4)GPX
- Cros > Cuve (T2)GPX
- Cugens variante (T3)GPX
- DH du Pic des Corbeaux (T4)GPX
- Enduro Du Cros (T5)GPX
- Fauge variante avec dalles (T4)GPX
- Glacière > D2 Espigoulier (T3)GPX
- intro plan des Vaches (T3)GPX
- La Cuve (T3)GPX
- Les Clapes (T5)GPX
- Les Lavandiers (T3)GPX
- Pas de Cugens > Vallon de l'Aigle (T3)GPX
- Pic de Bertagne > Col du Fauge (T3)GPX
- Pierrier MégaBaume (T5)GPX
- Plan des Vaches (T3)GPX
- Plan des Vaches > Tour de Cauvin (T4)GPX
- Point Sublime Bertagne (T4)GPX
- Sentier balcon sous le Pic de Bertagne (T3)GPX
- Sentier des Crides (T4)GPX
- Sous la Glacière (descente directe) (T5)GPX
- Sous la Grande Baume (T7)GPX
- Vallon de Cabrelle (partie haute) (T3)GPX
- Vallon de l'Aigle (T2)GPX
Commentaires
Parcouru ce jour, très abimé par les intempéries. Erosion et ravinement très important au point de faire apparaître de multiples racines et de transformer en goulet ce qui était un chemin. Du boulot en perspective..
Pas encore comparé avec la descente probablement moins pentue plus au nord. Segment utilisé par l'enduro des "Veilleurs de Vie 2016". Plutôt propre mais trialisant. Je confirme, vraiment très intéressant côté technique de pilotage... Une très bonne école pour ceux qui commencent à taquiner avec l'AM poussé et l'enduro. Un début vraiment raide et cassant puis tout le long beaucoup de virages à bien négocier parsemés de petits franchissements... Nécessite une bonne maitrise de son bike et de la technique.
Partie haute T4+/T5 les 2/3 restant T3+/T4+. J'ai adoré même si pas trop bien maitrisé pour une première descente... je reviendrai très bientôt affuté mon pilotage sur ce segment.