Malgré son absence sur IGN, le sentier est bien défini.
* 50 m de D- sous le sommet, laisser à main gauche le sentier qui emprunte une moraine désagréable pour descendre facilement dans une petite combe. Le récupérer 100 m de D- en aval.
* Facile jusqu'à 2400 m sur petites lauzes et terre.
* En aval, plus encombré, plus creusé, quelques passages NR ponctuels, T4 pour cette section.
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 45.7193 N / 6.81863 E
Longueur : 4700 m
Denivelé négatif : 780 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T3
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E2
Interêt : 7.7/10 (3 votes)
Commentaires
Fait en A/R en intégralité cette fois-ci.
Vue magnifique sur le versant Italien du Mont-blanc. Du col à 2350, descente majoritairement en free-ride, ça passe facilement à peu près partout T2. Bien suivre les indications du topo sur le haut pour éviter le pierrier et prendre la petite combe. Sous 2350, le sentier est plus marqué mais plus difficile T4. Étroit, creusé et sinueux, nombreux pieds et de jolis challenges. Vaut le coup d'être parcouru pour la vue, le free-ride du haut et les challenges.
Fait en A/R mais arrêt à 2546 pour cause de timing serré. Donc arrêt après les difficultés. Le cadre est superbe. Le sentier parcouru est plutôt T4 car étroit, un peu sale malgré notre nettoyage de montée, nombreux passages bien creusés avec pierres ancrées. Pas mal de pieds posés et quelques courts passages à côté du vélo. Ne pas louper le début du sentier assez peu visible, marqué par un petit cairn sur un rocher. Le haut doit être vraiment sympa à rouler car plus facile à priori. Faudra qu'on revienne!
Belle descente sans difficultés majeures, dans un cadre haute montagne