Sentier très raide (d'où la cotation) dans la partie haute avec de nombreuses épingles bien techniques sur un sol glissant mais pas fuyant. Changement de décor dans la partie basse en arrivant sur les Chalets de Platé avec une section herbeuse très cassante dans du petit lapiaz mal placé.
Dans l'ensemble très peu de NR mais descente engagée tout le long.
Petite Expo sur le haut dans les premières épingles sinon c'est plutôt E1/E2.
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Type : Sentier large (>50cm)
Départ : 45.9695 N / 6.72876 E
Longueur : 1200 m
Denivelé négatif : 280 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T5
Roulabilité : Nombreux obstacles
Exposition : E3
Interêt :

Sentiers proches - Col de la Portette > Chalet de Platé
- Col de Portette > Les Laouchets. (T4)GPX
- Col du Colonney > Platé. (T4)GPX
Commentaires
Expo importante sur les 10 premiers mètres, dont une épingle très expo. Ensuite c'est un enchainement d'épingles lisses et peu expo, dans un somptueux décor. Sur la fin, le faux plat descendant dans les lapiaz qui attrapent les roues est très usant. Attention à ne pas y laisser trop de jus pour la descente qui suit !

Sec. Très raide au début, mais ça se calme finalement assez vite et on arrive quand même à rouler un peu, même sur le final un peu haché. Bien aimé dans l'ensemble.
Superbe sur le haut, une épingle expo T6, dommage que ca soit tracé aussi dré dans le pentu pour la suite, manque un peu de technique ou de ludique pour que ça vaille plus de 8/10 ;)

bien bon, les trois premières épingles sont bien serrées, ensuite ça déroule bien, final plus trialisant pas vraiment de NR si ce n'est quand ça remonte (un ou deux passages)
Le haut très raide mais pas mal, par contre l'arrivée sur le refuge de Platé très chiant (mais assez court) avec un chemin remontant par moments encombré de pierres. Du trial quasi permanent sur 200-300 m linéaires


Sentier qu'on peut détester ou "apprécier" ! Super raide, cul sur roue arrière tout le long mais plein d'épingles en glissade, trial qui rend le sentier intéressant à mon gout. La fin sur les chalets de Platé est bien trialisante avec ses petits lapiaz mal placés...