J'entre ce sentier pour éviter que certain reproduise mon erreur. Car oui, le sentier qui est très attirant sur la carte n'est pas du tout adapté à notre pratique. Voici le détail pour vous en convaincre.
Au départ, lorsque l'on quitte la route on croirait presque à la bonne surprise. Mais la réjouissance est de courte durée. Le sentier est à flan de coteau dans du raide, très raide. La moindre erreur peut-être sèchement sanctionnée par une chute de plusieurs centaines de mètres. Beaucoup de portage pour éviter de se mettre au tas.
On peut un peu se relâcher ensuite avec quelques épingles. Sur un replat, on trouve une bifurcation (non notée sur IGN) qui part en direction de Romme/Nancy.
En continuant direction Scionzier, on retrouve le sentier à flanc de coteaux toujours expo avec une partie équipée d'une main courante. Ça ne roule pas le moins du monde. Portage quasi intégrale.
Lorsque la pente est moins raide, on se retrouve dans un grand goulet qui trace dré dans l'pentu. Toute la suite roule, mais les fesses sur la roue arrière. Notez que ça permet d'économiser les freins !!!
Puis, ouf on retrouve la route sous l'usine électrique.
Bref, avis aux répétiteurs...
Massif : Bornes / Aravis
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 46.033 N / 6.56413 E
Longueur : 3000 m
Denivelé négatif : 670 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : Inroulable
Roulabilité : Inroulable
Exposition : E4
Interêt : - (pas encore de note)
Sentiers proches - Coteau de Ratel
- Cusson > Forêt des Ecules (T2)GPX
- Le Péchet (T2)GPX
- Barme Rousse > Pointe de Nancy > Tête des Seudets > Nancy-sur-Cluses. (T3)GPX
- Les bois de Chamberon. (T2)GPX
- Prise d'eau du Foron > Scionzier (T3)GPX
- Sentier des sangles-74 (T2)GPX
Commentaires