Départ depuis le Hameau car l'accès depuis le Golf est interdit, de même que la contournante de la Pointe de l'Arbaron cause activité pastorale l'été.
Sentier très technique dans la pente sur un sol terreux et très cassant, à vraiment éviter sur le mouillé. 3/4 gros passages en T5, le reste est plutôt en T4 constant. Quelques jolis passages sous les falaises. Expo ponctuelle mais pas gênant.
Attention aux moutons l'été dans le secteur qui trainent sur le sentier (pas vu de Patous...)
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Type : Sentier large (>50cm)
Départ : 46.0052 N / 6.66927 E
Longueur : 1300 m
Denivelé négatif : 330 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T5
Roulabilité : Cassant
Exposition : E3
Interêt : 6.75/10 (4 votes)
Sentiers proches - Les Gérats
- Col du Cou à Charbotaz (T3)GPX
- Col du Cou à la Frête (T3)GPX
- Lac de Flaine (T3)GPX
Commentaires
Vraiment pas mal, des petits passages techniques un peu tout le long avec quelques passages plus engagés. Dommage pour les portions un peu sales...
Un sentier intéressant. Grosse ambiance près de la falaise. 2 passages engagés et nombreux passages techniques. Un peu de NR aussi ou des portions un peu sales.
Entre les passages engagés et ceux trop étroit ou un peu sale, de très belles portions.
Casse-gueule avec l'humidité, des passages pour les trialistes ou les allumés, sinon gaffe tout le long, y'a moyen de perdre le contrôle du véhicule ! Ne doit jamais être sec.
Pas trop aimé, quelques passages trop engagés pour moi et beaucoup de caillasses roulantes. Impraticable sur le mouillé je pense ou alors pour les purs Dheux