Sentier qui rejoint les Frêtes du Grenier, bien marqué dans la caillasse ! Ne pas s'arrêter au niveau du goulet peu engageant à mi parcours car le sentier redevient très bon juste derrière. Peu avant les pointillés du GR, la dépose du vélo s'impose.
La suite est à repérer pour plus tard...
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Type : Sentier large (>50cm)
Départ : 46.0344 N / 6.80685 E
Longueur : 1200 m
Denivelé négatif : 270 m
Denivelé positif : 60 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T4
Roulabilité : Cassant
Exposition : E2
Interêt : 9/10 (6 votes)
Commentaires
Sec, bon grip. Descente un peu hachée par des passages NR, mais gros plaisir aussi de passer certains obstacles bien techniques. Ambiance très minérale dans le calcaire et vue imprenable sur la face ouest du Buet.
Pas eu le temps d’aller jusqu’au sommet pour cette fois, mais déjà fait dans le passé. A l’endroit où nous nous sommes arrêtés, il est préférable de passer à pieds sur une courte portion. Le sentier est étroit avec des cailloux instables et la chute est interdite. J’ai l’impression que le sentier a été réaménagé. La partie basse est excellente. Se méfier du vent qui peut être fort par endroit.
Difficile pour moi de coter car au dessus de mon niveau. C'est plus dur que la suite car beaucoup de franchissements à la descente avec des marches ou passages très techniques sur cailloux. Cependant, il y a aussi des sections bien roulantes et plus accessibles. L'ambiance mérite le détour.
Excellent, quelques portions NR/T5 mais le reste passe pas trop mal dans un cadre de fou !
Des cailloux comme on aime, sentier très bien marqué. Paysage impressionnant entre le Buet et les Fizz. Seul le petit goulet (trop étroit) et une dalle plus bas en travers semble NR, le reste c'est du tout bon !