Longueur : 15 km
Denivelé : 1000 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 17 juillet 2013
Conditions terrain
R.A.S
- Col du Crachet (versant Ouest) : Globalement sec et propre, un court névé sous le col
Compte rendu (par gipi)
Iti suivi : La Chalp, lac du Crachet, Col du Crachet en A/R
Météo pas terrible + tour de France dans le quartier qui "bloque" tout. On se la joue court et derrière la maison et on verra bien...
Direction la Chalp. Je m'attend tellement à porter tout le long que je n'ai même pas mis de cuissard (non je ne suis pas monté cul nu...). Finalement ça pousse et ça porte, mais ça roule aussi sur de bonnes sections à la monté. On en profite pour faire un peu de ménage et pousser 2 ou 3 blocs tombés sur le chemin. Au dessus de la forêt ça roule pas mal jusqu'en dessous du lac, où il va y avoir une courte section hard à la descente.
Le lac du Crachet, encore plein, est fantastique.
On hésite un peu entre le Lac de Lalatcha et ses dalles bien tentantes et le col du Crachet. Les gros nuages bourgeonnants et les névés vers Lalatcha, nous "décident" pour le Crachet.
Au col le vent et les nuages de plus en plus gris, nous font opter pour une descente rapide. Dommage car je pense qu'il y a moyen d'aller jusqu'au sommet de l'Eyssina par une sente qui semble bien marqué...
On se gave de haut en bas! C'est un festival de lauzettes, d'alpage roulant puis cassant, de portions à mac 2, de marches, d'épingles et autre pif-paf... Bref, arrivé en bas, on a qu'une envie c'est de remonter!!!!