Départ : Faverges (520 m)
Longueur : 29 km
Denivelé : 2000 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Pointe de Chaurionde
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 23 juillet 2013
Conditions terrain
Les pistes sont moches: raides, caillouteuses... ça pousse beaucoup. Le single des Géants est un peu humide par moment mais globalement en bonne conditions.
- Pointe de Chaurionde (crête Sud-Est) : Je dois manquer en technique et en engagement: le début est bien raide et expo. Pour la suite, la pente et l'expo se calment mais ça reste un peu dré dans la pente; du coup on reste pas mal sur les freins et il est difficile de se faire plaisir...
- Parc du Mouton > Tamié : 10/10 pour la partie finale en foret, très ludique, roulant avec un bon rythme. En revanche, la descente du col jusqu'aux chalets du Drison est très dégradée par les vaches, du coup on roule sur du devers: ça glisse beaucoup, pas top.
Compte rendu
Départ 7h30 pour essayer de ne pas trop chauffer à la montée, la route pas bien et vite. L'arrivée de la piste n'est pas forcement agréable, ça devient vite raide et trop fatigant pour moi, je pousse jusqu'à la sortie de la forêt. Ensuite, c'est sublime: la piste nous mène rapidement au col, où le portage, court et agréable, commence. La vue depuis le sommet est superbe.
Les premiers mètres de descente recallent d'entrée, c'est raide et expo: ça calme. La suite passe plus facilement mais c'est pas de la grande descente quand même: dré et labouré par les vaches: mes avants bras s'en souviennent. Le single de l'abbaye est très bien malgré des passages un peu humides.
La remontée vers Solliet bien dure (mais courte) la chaleur s'est montrée étouffante! Le retour sur le départ est banal et peu intéressant: dommage!
Globalement, c'est vraiment un beau tour avec des beaux paysages et des belles descentes.
Commentaires