Départ : Savines le Lac (790 m)
Longueur : 11 km
Denivelé : 610 m
Massif : Ubaye / Orrenaye / Alpes Cozie
Sommets associés : Pierre Arnoux
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 24 juillet 2013
Conditions terrain
Gras mais pas boueux pour le 1er tronçon en terre, bien glissant. Bien caillouteux ensuite. Terrain souple parfait le long du torrent de Barnafret sous le parcours de santé.
- Pierre Arnoux > Les Eygoires : Bien ravagé par les orages quasi quotidien, trop de pierres mobiles.
Compte rendu
Petite sortie de reprise après un break d'une vingtaine de jours. Comme dans beaucoup d'autres sports, la condition physique et les sensations disparaissent en beaucoup moins de temps que celui qu'on passe à les acquérir... ;)
Ceci explique peut-être mon feeling sur ce sentier bien que je fasse souvent le même constat quand je vais rouler à Pierre Arnoux. Je n'aime pas se sentier. Bien raide par endroits, il se fait déglinguer par les orages, beaucoup de grosses pierres mobiles aussi nuisant à la qualité de la trace. Faut dire que j'ai un peu fait une overdose de cailloux au début du mois en roulant dans le 06 ;)
L'arrivée au déco de Pierre Arnoux reste toujours un agréable moment de contemplation.
J'ai zappé le dernier tiers pour redescendre par la piste de Naudet sur le parcours de santé. On y trouve des portions de sentiers plus agréables, lisses et rapides. Pas pris le sentier balcon qui part à gauche vers les Eygoires et qui ramène dans du caillouteux. J'ai prolongé vers le fond du vallon et le long du torrent. Bonne pioche, très joli sentier rapide au revêtement parfait qui longe et traverse régulièrement le torrent via de sympathiques passerelles. Une belle épingles techniques en escaliers au milieu. Gaffe aux piétons, nombreux en ce moment sur cette petite ballade ombragée et rafraîchissante.
Pour éviter les orages quasi quotidiens en ce moment, je suis allé rouler en pleine après-midi. Pas trop gêné par la chaleur finalement, de l'ombre en bas et une agréable brise descendant du Morgon durant la montée sur la piste.