Départ : Contamines-Montjoie (1164 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 1100 m
Massif : Mont Blanc
Sommets associés : Chalets du Truc
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 03 août 2013
Conditions terrain
RAS
Compte rendu
Iti suivi : Cf trace GPS
Quoi de mieux qu'un réveil matinal pour aller rouler? Et bien le faire avec son fils et dans le massif du Mont-Blanc :wink: Réveil donc à 6h30 pour profiter du réveil de la montagne sur un bout du célèbre TMB.
Dès le goudron avalé, la piste/GR est raide, très raide! Pierre se frotte donc au poussage un peu long. Le fléchage et la trace VTTour nous trompe et un gentil trailer nous questionne sur le pourquoi de ne pas prendre la piste en vélo alors qu'on pousse dans les racines? Merci à lui et preuve que les topos VTTour demandent aussi parfois un peu d'optimisation. Un peu de roulage et nous voilà aux chalets du Truc sous la majestueusité du cirque des dômes de Miage.
Go pour la descente sur les chalets de Miage après avoir laissé passer un troupeau de 50 ados en pèlerinage sur le TMB. C'est un gros T3 de haut savoyards à mon sens et les passages T4 sont réguliers. Gros baptême du feu de vélo de montagne du coup pour le fiston et il se débrouille très bien à mon grand étonnement :lol:
Les chalets de Miage sont magnifiques et le balcon qui suit est top mais la faute est interdite sur quelques passages bien E4. On passe donc prudemment qu'en il le faut. La suite en forêt vaut le détour avec relances bosselées et racines fourbes sur de belles sections techniques. On se régale jusqu'à Champel. La fin est sur piste et ne vaut pas le coup de descendre jusqu'à la déchetterie. On peut faire plus direct rive gauche en traversant à le Quy.
10h, on retrouve la famille en fin de petit déjeuner au soleil au mazot et on peut commencer la journée qui va se révéler velue avec l'ascension pédestre du Mont Joly qui nous guette depuis notre arrivée aux Contamines :wink:
Avec : Pierre
