Départ : Contamines-Montjoie (1164 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 1300 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 03 août 2013
Conditions terrain
Les dévers retaillés dans La Tierce rende le roulage parfois impossible
- La Tierce : Quelques destructions du sentiers avec l'hiver rende le roulage saccadé sur le haut traversant
- Tête de la Combaz : Le bas est très bon ;-)
Compte rendu
Iti suivi : Cf. trace GPS
Après une bonne rando au col du Tricot en passant par les chalets de Miage et sous le glacier de Bionnassay, le grand fiston est motivé pour se finir sur la DH du Signal puis la noire par le chalet du Joly. Je ne le fais pas prier et zhou pour tenter le coup dans un timing serré.
16h bas du téléphérique de la gorge. Je sais c'est mal mais y'a pas de mal de se faire du bien :Wink: la DH se passe de mieux mieux mais punition par un pincement pour Pierre sur la fin. Flanc déchiré en plus, je speed pour le bricolage en 5 minutes chrono incluant le célèbre renfort papier barre de céréales :Wink:
Ouf on a l'ultime remontée à 16h57 et on peut se mettre à pédaler sérieusement en direction du col du Joly. Cela monte bien même si le jeune commence à accuser le coup de la grosse journée. Cela ne déplait pas au vieux qui en profite pour rouler discrètement sur la réserve :lol:
Guidon à droite au chalet du Joly. D'abord une piste me fait un peu craindre le pire mais cela devient carrément bien à partir de les Meys. Même un poil trop montagne avec le chemin qui s'est fait un peu la malle sur quelques tronçons. Pas grave on est toujours mieux là que sur la piste aseptisée et c'est maintenant topissime en rejoignant la descente de la tête de la Combaz ! La fin est comme hier... Trop cool :Wink:
Colombaz arrive trop vite et on rejoint les Contamines pile à l'heure de fermeture des magasins pour acheter pneu et repas du soir! Cool de pouvoir partager la montagnes du soir avec Pierre et vivement la prochaine...
Avec : Pierre
