Départ : Feissons-sur-Isère (406 m)
Longueur : 37 km
Denivelé : 2500 m
Massif : Beaufortain
Sommets associés : Grande Pointe de Bizard
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 11 août 2013
Conditions terrain
sec
- Croix du Sécheron > Chalet du Sécheron de Cevins : Alternative crédible à la traversée peu roulante vers le chalet ou à la boucle par la piste
- Pt1820 > Le Déru > Planchamp : parcouru jusqu'à la bifurcation vers 1530. Assez propre
- Les Ravines de la Gruvaz : Belle ambiance dans cette gorge
- La Ville > Bornand par la Motte : Dommage, manque de passage
Compte rendu
Iti suivi : voir trace
Après la tentative avortée avec Tof et Jean-Marc de novembre dernier, il fallait vraiment tester cette traversée des ar^tes du Secheron . Bilan un peu mitigé.
Question VTT, c'est bien peu roulant mais l'ambiance est superbe entre la vue sur l'Isère 2000m plus bas et les crêtes du Beaufortain et de la Vanoise. L'option basse par la piste est vraiment un ton en dessous.
On arrive direct sur le chalet du Sécheron de Cevins et le joli single qui suit www.singletrack.fr/sentiers/Secheron-de-Cevins,1028.html
J'ai testé derrière le sentier du Tremblay, www.singletrack.fr/sentiers/Le-Tremblay,913.html entièrement refait sur près d'un km jusqu'à Tremblay-dessus. Ca dépotte, un mètre de large et tout lisse!
J'ai papoté un petit moment avec les occupants du Chalet du Tremblay qui m'ont conseillé de passer par "les Ravines" direction Cevins.
Du tout bon, déjà exploré par Tinou jusqu'au torrent de la Gruvaz.
Je remonte sur la Ville, et hop un petit sentier de plus, la Motte, non répertorié sur IGN, pas hyper propre mais qui vaut le passage.
Pour finir, le chemin du Calvaire jusqu'à Notre Dame des Neiges et le coteau de vignes pous finir.
Quel potentiel dans le secteur!
Prochain objectif, reprendre le topo ;-)













