Départ : Troubois (455 m)
Longueur : 27 km
Denivelé : 1300 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : Pic des Mémises
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 18 août 2013
Conditions terrain
Sec, RAS
- Pic des Mémises > Col de Pertuis : Début sympa depuis le pic. Ensuite, permet de rejoindre le col de Pertuis.
- Col de Pertuis (versant NO) : Très sympa, petites épingles.
- Bois de la Corne > Chez les Vésins : Sympa au début puis piste.
- Chez Cachat > Les Combes : Grosse piste au début, avec des passages de grosses caillasses. Vers l'altitude 800 on peut s'en échapper par la droite pour un sentier plus doux (départ peu visible, derrière une grosse pierre...)
Compte rendu
Iti suivi : Véron > Thollon par la route > Pic des Mémises par la piste
Lugrin>Thollon par la route, pas passionnant mais ça monte bien.
La piste Thollon>Sommet du télécabine est horrible. Ça roule un peu au début (très raide) et à la fin mais le milieu est très raide avec des cailloux qui roulent, infâme.
Super panorama au sommet. Descente sympa, belles portions de sentier, surtout sous le col de Pertuis, entrecoupées par de la piste plus ou moins agréable.
On peut aussi descendre par le sentier du Hucel ou celui des carrières mais ça oblige à remonter un peu. Ou alors, repartir à droite en bas du sentier du col de Pertuis pour rejoindre le bas du télécabine. Bref, plein de variantes possibles.
Commentaires
Hello,
J'ai refait ta sortie hier (merci pour l'idée), je pense que ça vaut bien un topo. Je peux le rédiger mais peut-être par avec la piste "chablaisienne" qui descend sur les Combes (on a raté l'échappatoire) plutôt ce sentier du Hucel s'il est plus sympa mais je ne connais pas.
Ok je pourrai faire un topo dans les jours qui viennent.
La descente du Hucel est plus sympa. Et autrement dans le coin, un peu plus à l'est, la descente Maravant > Meillerie est bien (mais montée par la route obligée) : www.vttour.fr/sentiers/le-maravant-les-anciennes-carrieres,3205.html
Voilà, topo fait, avec descente du Hucel. Je vais aussi ajouter une autre descente plus à l'ouest pour infos ; pas extraordinaire.