Longueur : 16 km
Denivelé : 1140 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 24 août 2013
Conditions terrain
R.A.S, si ce n'est les bonnes "pétoules" fraîches des brebis du coin...
- Costa Rouenda > Col de l'Eissalete (ou col de l'Ane) : vue de dingue, mais j'ai eu du déchet à la descente. C'est parfois un peu free-ride et exposé. Un peu d'entretien à deux ou trois gugus, rendrez surement cette crête fort intéressante!
- Col de l'Eissalete (versant N) : Ca déroule sur un sentier bien propre avec de belles épingles faciles et 2 ou 3 franchissements. Final en douceur sur le lac.
- Lac Ste Marguerite > Cabane de l'Eyssalette : bien sympa pour rejoindre les Orres.
Compte rendu
Iti suivi : parking Pré Bois, Cabane du Lac, lac Ste Marguerite, col de l'Ane, Costa Rouenda, col de l'Ane, Lac, single de la cabane de l'Eyssalete.
Avec tous les passages qu'on y fait l'hiver, fallait bien aller voir ce que ça donne en mode estival cette Côte Ronde! De bon matin, je croise mon pote Seb qui avait tenté un A/R dans la face nord avec un "gros" vélo (et surtout son très très gros niveau!). Apparemment c'était bien bien free-ride... J'ambitionne plutôt un A/R de la partie du haut par le col de l'Ane et la belle croupe sommitale. Je ne vais pas être déçu, même si je n'ai pas réussi à enchainer autant que j'aurai voulu à la descente.
Après 5 minutes de faux plat pour l'échauffement, ça grimpe sévère jusqu'à la cabane du lac. C'est ensuite bien plus cool jusqu'au pied du col ou je repasse en mode portage. Je pousse bien quelques blocs, mais y'a encore du boulot pour les suivants...
La vue au sommet est top malgré les nuages qui arrivent à 200 à l'heure. Du coup je traine pas trop pour descendre. Je n'engage pas trop dans le ressaut vers 2700 pour rapidement remonter sur le vélo. Un autre passage pénible sur le plat de la croupe, puis ça déroule assez bien jusqu'au col. En dessous c'est nettement plus facile et très ludique jusqu'à la station ou je croise les premiers piétons...
Encore un beau début de matinée!









