Départ : Seyne (1260 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 900 m
Massif : Haut Var / Haut Verdon / 3 Evêchés
Sommets associés : Tête du Vallon du Loup Pic de Bernardez
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 28 août 2013
Conditions terrain
Sentiers bien propres.
- Pic de Bernardez < Col Bas : La note vaut pour la montée. Portage commode. Superbe section roulante sur la crête.
- Pic de Bernardez > Col de Bernardez : Le haut est extra, ensuite c'est dommage, ce long morceau NR.
- Col de Bernardez (versant SO) : Un sentier majeur. Superbe ambiance un peu aérienne dans le haut. Puis très facile et ludique dans la forêt.
- Maison forestière de Bellevue > St Pons (GR6) : Très belles sections sur sentier, entrecoupées de bouts de piste.
Compte rendu
Iti suivi : Identique à l'itinéraire principal du topo, avec départ de Bellevue et variante sous St-Pons
Quel rapport entre ma famille et une certaine mouvance politique en vogue au temps de ma jeunesse ?
Les mauvaises langues disaient : "Avec une personne, on peut fonder un parti ; à partir de deux, on peut faire une scission".
Ou entre ma famille et les pays du Golfe ? (aucun rapport avec la précitée mouvance politique... ni avec l'argent)
Allez voir par exemple cette sortie.
Après notre tour de la veille dans les montagnes d'Auzet, Christine, qui s'était demandé ce qu'elle faisait, en train de pousser son vélo sur la majeure partie du parcours, et moi avons décidé de faire deux groupes, à pied et à vélo, en direction d'un but commun.
Le tour s'y prêtait bien. Nous avons juste emprunté un itinéraire différent (montée à pied sur le sentier), entre Bellevue et la dernière épingle sous le Col Bas. Ce genre de plan demande juste au groupe cycliste, normalement plus rapide, de patienter un peu.
Après la pause casse-croûte, au point 2181 m, j'ai filé dans la descente, et ai attendu ma douce chez un couple d'amis à Seyne.
Pour la descente sous Bellevue, j'ai donc pris le soin d'alléger la voiture de mon poids et de celui du vélo. Même si la partie finale n'était pas tip top tout le long, j'ai bien profité des derniers beaux bouts de sentiers, en me disant que les mètres de D- gaspillés n'avaient pas été durement gagnés à la force des mollets !
Sous St-Pons, j'ai suivi la trace de Tom05 et Oliv, qui emprunte le GR 6, avec son long morceau de la très large route, puis une piste. Heureusement, leur jolie petite variante finale, sur sentier, a sauvé la sortie, qui s'en allait en eau de boudin.
La fois suivante, en compagnie d'Adrien, après que j'eus pris soin de consulter le plan des itinéraires VTT balisés, nous avons emprunté un intéressant sentier, dont le départ est peu visible (trace du topo). Oliv devait le connaître, mais, quand il a fait sa sortie avec Tom, c'était probablement un bourbier.
D- : 1300 m
Avec : Christine (à pied)




