Départ : Col du Rousset (1250 m)
Longueur : 75 km
Denivelé : 2150 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Cabane de Pré Peyret Les Scies Tour du Vercors
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 01 septembre 2013
Conditions terrain
Rosée matinale puis bien sec
- Parking du Mauvais Pas > Sentier de la Coche : Très bel enchainement après le Mauvais Pas, la section remarquable du tracé avec les qlq sentiers Roybon et Corrençon.
- La Chapelle-en-Vercors > Baudet (GTV) : Atypique et très joueur ce sentier large sablonneux.
Compte rendu
Iti suivi : cf GPX
Pas d'amis ce dimanche, je propose à Benoit Gardey de lui filer un coup de main pour "sa" Transvercors.
Ma mission, vérifier le balisage à partir du col du Rousset jusqu'à la Chapelle au moins mais ma voiture est à Villard...
5h45 j'ai rdv à Méaudre avec Seb d'Arcanson qui a 2 journalistes d'O²Bikers à trimbaler, il me pose au bout du tunnel, c'est parti au guidon du Scalpel 29".
Le vent est violent et la brume bouche l'horizon, pas facile de cheminer au-dessus des falaises du Glandasse, plus à l’intérieur des terres c'est plus cool, d'autant que la vue se dégage sur le Gd Veymont.
Je suis un peu bcp sur ma faim jusqu'au ravito de Pré Grandu, là un sentier facile mais bien sympa se présente : www.singletrack.fr/sentiers/Hauts-Plateaux-sentier-de-Chauvet,846.html, l'envie de couper court s’envole.
Sauf que dans la montée à l'Auberge du Roybon, panne sèche faute de n'avoir pas su m'alimenter !!
Thomas Dietsch (Champion de France VTT Marathon) me dépose, je décide d'attendre, ça tombe bien j'avais prévu de finir la course avec un copain/client qui a déposé Jip récemment dans la montée du col du Coq, oui oui Jip n'est pas mort :P
P. Gignoux passe dans les 10 tandis qu'Olivier a explosé après un départ trop rapide.
Il prendra ma roue jusqu'à la fin, pas mécontent d'avoir un poisson pilote sur de nombreux singles "techniques" avant Corrençon.
A final, une bonne matinée de XC ludique, histoire de voir que le VdM c'est quand même autre chose, vive les vacances lundi soir :)
Avec : P. Gignoux et Olivier Montagne



