Départ : Les Rieux (1441 m)
Longueur : 55 km
Denivelé : 2980 m
Massif : Grandes Rousses / Pays d'Arves
Sommets associés : Mont Falcon
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 02 septembre 2013
Conditions terrain
ok
- Albiez le Vieux > Gévoudaz par la Cochette : bien sympa, un peu défoncé par le passage dans le bas mais ça roule bien.
Compte rendu
Iti suivi : voir la sortie de totoff
C'était beau...même très beau!! Je suis parti sur ce tour dans l'idée de faire du D+ avec une belle vue et pas trop de portage, ça le fait bien.
Petit imprévu au départ, route barrée au niveau de la combe des moulins. Un départ qui oblige à manger encore plus de goudron sans grandes alternatives possibles. Bref, me voilà parti sur cette route qui présente au moins l'avantage d'être déserte. La montée est efficace, on arrive rapidement à Albiez où la vue se dégage: splendide. On retrouve une partie du parcours de la Transmau pour poursuivre la montée sur une piste bien roulante. Puis rapidement, on se retrouve vélo sur le dos après la Motte. Les aiguilles sont toutes proches, c'est superbe.
Le début de la descente est sympa mais un peu défoncé par les bovins; mais si on accepte de se faire secouer la couenne, ça passe bien. La piste arrive assez vite, et devient rapidement raide: dommage.
Retour sur les traces de la Transmau pour monter à Pré Coton. La descente sur Essart et jusqu'à la D80 bien sympa, ça fait du bien de retrouver un single joueur.
Liaison jusqu'à Albiez pas bien intéressante, ensuite c'est sympa: du single un peu sur les freins pour rejoindre la Cochette puis un bon single en mode piste de DH pour rejoindre Gévoudaz.






