Départ : La Turbie (Place de la Mairie) (478 m)
Longueur : 16 km
Denivelé : 540 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Fort de la Revère Mont Bastide Chateau Lou Seuil
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 15 septembre 2013
Conditions terrain
Humide
- Chemin Savaric (Amont moyenne corniche) : Quelle vue ! Dommage que les escaliers finaux sont trop engagés
- Astrorama de la Revère > Route de la Revère : Pourquoi il est interdit ce sentier. C'est de la balle !
Compte rendu (par Phil'Ô)
Iti suivi : La Turbie > Fort de la Revère > Col d'Eze > Sentier Caricart sup > Eze > La Turbie
Il a plu toute la matinée, résultat c'est cuit pour le bon de sortie matinal alors on vaque à diverses occupations (musique, cuisine...), mais à midi le soleil déchire les nuages... Hop rapidos on prend les vélos et on tricote autour de la maison. Tim n'avait pas trop la motivation, mais dès les premiers tours de roue en descente, il a tout oublié et crie de joie (ah ce gamin :roll:).
Nous réduisons les portions de bitume à leur strict minimum et les sentiers empruntés sont vraiment top... Quel pied !
Puis vient le sentier Caricart amont (une première pour Tim)... Il a apprécié moyennement car l'expo est bien présente et il laisse toujours le cerveau branché... mais la vue y est terrible.
Une fois à Eze, pour éviter la route trop passante nous remontons sur la Grande Corniche par le Chemin de la Tella (raidair monstre) et surtout un propriétaire a fermé le passage (gros portail infranchissable). La seule solution est de prendre en poussage/portage le court sentier qui démarre du point le plus élevé de la route. Dans l'installation du double portage, le vélo de Tim va m'échapper et je vais péter la patte de dérailleur neuve :evil:... Je la remplacerai de retour à la maison mais j'ai les boules !
Sur le retour le ciel s'est rechargé avec de gros nuages noirs, juste le temps de rentrer les vélos à l'abri et l'orage éclate... Timing pile poil ! :roll:
P.S : La purge des freins (qui sont neufs) de Timothée a résolu son problème de poignée AR qui plongeait (il y avait des bulles dans le circuit !!!)...








