Sortie du mercredi 09 octobre 2013
Conditions terrain
A peine humide, grip parfait.
- La Got : Sentier nettoyer dimanche dernier, juste 2 ou 3 "piquants" à couper pour que ce soit parfait!
Compte rendu
Iti suivi : Les Viollins, la Got, Vallon d'Odeyer en A/R
Après un passage pédestre il-y-a quelques jours, j'attendais d'avoir un petit créneau pour aller cocher cette très jolie descente peu connu de la vallée de Freissinières!
Mon projet initial était de boucler en montant par Dormillouse (PNE donc portage obligatoire), mais un héliportage devant être fait en matinée, je choisi finalement l'A/R pour éviter d'avoir le "ventilateur" au dessus de la tête en plus du vélo...
Echauffement hyper efficace par la piste après le cimetière des Viollins, qui permet de gagner le réservoir (repérer l'embranchement du sentier dans l'épingle pour la descente!). Puis plus ou moins en poussage/roulage par le magnifique sentier passant par la Got et son mélèze remarquable.
Sur la partie haute, la vue est très chouette et de nombreuses traversées se pédalent pas mal. Attention sur les dalles humides du torrent d'Odeyer, ça "zippe"! Je continue à travers l'alpage en direction des Costilles et m'arrête quand le sentier semble descendre vers Dormillouse. L'hélico est toujours là...
Je fais donc demi-tour et me régale jusqu'aux Viollins sur le single plus joueur que technique!
Pour info, je suis passé à pied dans la descente des Alibrands récemment: seul la partie haute est abimée par la piste (je dirai 1/5 du total de la descente). Par contre pas mal de buissons et branches. Un bon coup d'entretien ne serai pas du luxe... Avis!