Longueur : 52 km
Denivelé : 2000 m
Sommets associés : Bocca di Tartagine
Sentiers associés :
Sortie du samedi 12 octobre 2013
Conditions terrain
Excellent grip
- Bocca di Tartagine (versant Est) : serait toujours aussi bon à la descente mais tres long du coup au portage...
- Bocca di Tartagine (versant Ouest) : extra
- Melaghia > Passerelle de Bonifatu : toute l'equipe s'est donnee a fond pour passer le maximum d'epingles... nose obligatoire... grosse suee en bas
- Bocca di Bonassa <> Bonifatu par le Mare Monti : A la montée : belle partie haute forestière sur les 2/3 du haut. Serait pas si pire à la descente, loin de là ! A tester à la descente.
- Bocca di Bonnassa > Bocca di Lucia > Tuvarelli : le plus long balcon cyclable de l'ile! Passe à la frontale c'est dire si c'est propre !
Compte rendu (par Florent)
Iti suivi : cf trace GPX
Une journée de ouf terminée à 20h (la nuit tombe vers 19h), à la frontale sur un sentier heureusement sans trop de surprises malgré de bonne marches !
Au final 2700 m de descente ou quasi rien n'est à jeter !
Excellent repas et accueil au gîte l'Etape Marine pour attaquer J3
photos de Florent
photos de Spat
Commentaires
dodo demain on a 2500m a faire... petite baignade a Girolata, cr que le sur lendemain on va dormir dans une bergerie perdue dans la montagne!
La trace donne 2250m d+ pour 40km et avec l'amplitude diurne raccourcie et le terrain accidenté, on devine bien que le final à la frontale est un minimum :wink:
Même sans les photos, ça donne envie pour la bonne et simple raison c'est que cela se passe en Corse et à cette époque. :roll: :cool:
Quid des chasseurs?