Départ : Cantaron (100 m)
Longueur : 15 km
Denivelé : 610 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Mont Macaron
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 20 octobre 2013
Conditions terrain
Sec
- Baisse du Macaron > Col de la Bordinas : Certains courts passages sont trop cassant pour être plaisant. Heureusement que le reste compense.
- Baisse de la Bordinas <> Cantaron (par le GR51) : Excellent ! Il n'en finit pas et c'est un régal du début à la fin
Compte rendu (par Phil'Ô)
Bon de sortie en fin de matinée pour l'après-midi. C'est trop tard pour rameuter des copains, malgré une tentative.
Tim m'accompagnera. Comme c'est bien bouché, je décide de rester proche du littoral, histoire de rentrer rapidos au cas où.
La portion de route est vite avalée (tant mieux, ils y roulent comme des malades) et la montée commence. Mis à part le raidar du début, ça grimpe régulièrement sur une piste bien lisse.
J'ai pour instructions de ne pas trop crever Tim qui a eu Gym hier et qui a plein de contrôles la semaine qui vient (et oui il a cours... ça rattrape le décalage d'une semaine de la rentrée de septembre :wink:). Nous n'irons donc pas au sommet et rejoignons la Baisse du Macaron par la citerne DFCI.
La descente est jolie, mais le sentier quand même bien cassant. Quelques courtes sections sont même T4 ou T5. La baisse de Bordinas atteinte, la nouveauté (pour nous) arrive : le GR 51...
Un petit bijou ! Un départ sur des marnes grises, puis ça file, file longtemps avant d'arriver sur une série de pif-pafs T3 un poil cassants.
J'ai un peu bousculé le Tim en lui disant que sur le cassant il allait trop lentement, et le bougre il a pris la mouche. Le temps de ranger l'appareil photo et je n'arrivais plus à le rattraper :oops:
Arrivés à la maison, on s'est enfilé les châtaignes prises le W.E dernier. Bam, mon ventre a éclaté :lol:












