Départ : Nantes en Ratier (940 m)
Longueur : 31 km
Denivelé : 1500 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Piquet de Nantes
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 09 novembre 2013
Conditions terrain
Principalement sec sauf en amont de Comboursière (piste) et la petite partie neige (et glace) aux abords du sommet du Piquet de nantes.
- Le Piquet de Nantes > Fontaine de Bigasset : Qqs épingles tendues et caillasse, le gras n'a pas sa place donc grip nickel
- Fontaine de Bigasset > Cabane ONF : Qqs épingles tendues mais super grip. Que c'est bon!
- Cabane ONF > Route de Poyet par la Combe de la Scia : Qqs épingles tendues et excellents passages
- Serre de Malissol > La Chaumeta : Hyper ludique et bon grip. 3 arbres en travers cassent le rythme (du travail pour cet hiver)
Compte rendu
Fenêtre de beau sur le Sud Dauphiné. Donc ce sera un piquet de nantes.
Tous les potes sont bridés (enfin on ne rameute pas tout le monde, non plus, hein :) ) et la sortie solo s'impose. Obligé de charger le lecteur de MP3 alors car la montée est longue et cela couvrira les coups de fusils des chasseurs.
La partie du sentier roulant débouchant sur la crête du piquet de nantes est très esthétique aujourd'hui avec les couleurs d'Automne et le givre (parfois neige) défendu par le vent et le froid face aux percées du soleil. Magnigfique.
Petite pause au sommet bien abrité par les murets de pierre (T°0C) qui me permet d'admirer le poudrage de la chaîne de sommets au Sud du Grand Armet.
Superbe descente avec des épingles pas faciles (certaines sont impossible aussi pour moi) ce qui offre deux avantages:
- le 1er. Et bien il faudra revenir pour combler ce manque :)
- le 2ème. Il y a encore des progrès à faire et ça fout la banane de savoir comme le VdM, c'est bon
- le 3ème. Ça évite de prendre le melon (il se reconnaîtra :) ).
Croisé un sanglier aux environs de la Scia qui a fait la pige aux chasseurs du cru où seul un chien était à ses trousses.
Belle journée de sport et de sentiers qui durent, qui durent avec une fourchette de lumière qui se réduit comme peau de chagrin. On va bientôt passer aux randos nocturnes. :)