Départ : Barr (200 m)
Longueur : 38 km
Denivelé : 1300 m
Sommets associés : La Bloss Mont Sainte Odile
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 14 novembre 2013
Conditions terrain
bien humide mais le sol est très drainant sonc pas de problème
- Maison Forestière de Welschbruch > Carrefour de la Bloss : détrempé. Ca passe bien malgré tout. Dommage pour la proximité de la route
- Mur Païen : joueur et rapide. Quelques petites marches T3
- Porte Koberlé > Hagelschloss > Ottrott : Parcouru jusqu'au sentier des Merveilles. Joli single facile
Compte rendu
Iti suivi : voir trace
Un tour sympa et varié bouclé grâce aux conseils de deux riders locaux croisés au départ de Barr et qui m'ont bien aidé dans ce dédale de chemins. Encore merci à eux ;-)
Montée assez roulante en passant non loin du Chateau d'Andlau, malgré le terrain détrempé, (même si le rendement n'est pas folichon). A partir de la MF de Welschbruch, nous avons fait une traversée joueuse avec pas mal de relance jusqu'au Saint-Odile.
Le Tour du Mur Payen est probablement un des must du coin. T2 avec quelques marches. Il faut juste éviter le WE, surfréquenté par les piétons.
Malgré les explications de deux guides locaux, rentrés sur Strasbourg plus tôt, je n'ai pas réussi à trouver LE single qui descend sur Klingentahl. La densité de chemins est proprement ahurissante.
Un peu de jardinage vers le Hohenburerberg, normal ;-)
Retour par le Saint-Odile, le Mur Payen Sud et la descente rapide sur la Bloss et le Chateau de Landsberg.
Un coin qui gagne a être connu. Certes un peu trop en forêt à mon gout, mais elle est belle... Beaucoup de possibilité et la Route des Vins n'est pas loin au retour.



