Départ : La Grave de Peille (209 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 800 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Cime du Baudon Mont Ours
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 13 avril 2014
Conditions terrain
Du cailloux en grande quantité et surtout humide aujourd'hui !
- Piste Col des Banquettes - Col St Bernard : Piste sympa à remonter, mais trop caillouteuse pour la descendre (heureusement pris à la montée)
- La Cervetta : Excellent alternative à la descente par la piste
- Castel d'Ongrand : Les premiers lacets sont décidément trop caillouteux pour moi
- Castel d'Ongrand (aval de la route de l'Escarène) : Nul, sans intérêt sauf pour voir le beau pont et se baigner à son pied
- Col du St Bernard <> Collet de Christo : Pris à la montée. Un sacré défit que de tout pédaler...
Compte rendu (par Phil'Ô)
Iti suivi : Voir fichier GPX
Bon de sortie à la méga arrache... J'embarque le Tim contre son gré (comme d'hab' sauf qu'avec le début de adolescence, ça devient plus musclé... dans quelques années (mois ?) il ne viendra probablement plus :(...
C'est regrettable car comme à chaque fois, il est enchanté une fois que la descente commence.
J'avais pour projet de grimper jusqu'au sommet du Mt Ours, mais dans le dernier kilomètre, les nuages noirs qui tournaient depuis un moment commencent à lâcher la pluie dont ils étaient chargés. Changement de plan, car on est déjà trempés. On file directement sur le début du parcours par la route !
La pluie se calme mais tout est trempé. Les racines glissent et les cailloux aussi ! Nous attaquons les premières épingles trop caillouteuses pour nous, puis nous enchainons sur les suivantes où nous constatons que ce début de saison est de bonne augure.
On poursuit par la partie aval du sentier (je me rappelai que c'était Beyrouth, mais à ce point :ill:) où nous ne trouvons aucun plaisir à lutter pour rester sur le vélo ! Le pont a été rénové et le ruisseau Gazouil qui coule à ses pieds nous appelle de sa douce mélodie. Le soleil fait une petite apparition : il n'en fallait pas moins (surtout que j'avais gardé un T shirt sec) pour me convaincre de me rafraichir dans les belles vasques turquoises.
La suite est une longue remontée sur le Col St Bernard où Tim va pester et me demander toutes les minutes "Quand c'est qu'on arrive ?".
La boucle est bouclée et la boisson pétillante nous attend :cool: Bel après-midi !













