Longueur : 25 km
Denivelé : 950 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 04 mai 2014
- Roque des Bancs : Pris dans le sens Est/Ouest
- Rochers de 11 heures > Vallon du Tour Nègre : Très (trop) fuyant. Le vallon passe bien malgré une végétation un peu envahissante
- Rochers de la Pute : Toujours excellent
Compte rendu (par fontra)
Iti suivi : Les Borrys > bergerie de la Tapi > vallon de l'Arc > Roque des Bancs > Rochers de Onze Heures > Rochers de la Pute > les Borrys
Lors de notre dernière visite dans le secteur, nous avions vu un départ de sentier intéressant sous les Rochers de Onze Heures. Après un topotage, on s'est dit que l'on pouvait aussi aller voir ce que valait le vallon de l'Arc en le prenant à la montée.
Le vallon de l'Arc passe bien au début mais la suite n'est pas vraiment adaptée à la pratique du VTT !!! Le sentier passe par deux ressauts qu'il faut escalader et un bout de ficelle nous aurait bien facilité la tache pour faire passer les vélos :roll:
Le cadre de ce vallon est superbe mais c'est 100% en portage et poussage parfois pénible. Après de nombreux efforts, nous voilà enfin arrivés à la Roque des Bancs. Point topo et on décide de filer directement sur les Rochers de Onze Heures pour valider (ou pas ) la descente.
Là aussi, le cadre est magnifique mais après un début prometteur (mais cassant), le sentier est trop raide sur un terrain très fuyant. Heureusement, le vallon de Tour Nègre passe super bien et compense en partie les passages non roulables !
Maintenant, direction le haut du vallon de Malubac via une piste infâme et face à un fort Mistral ..... que du bonheur !
Là aussi, ça ne passera pas, on a jardiné un bon moment sans trouver ce satané sentier pourtant présent sur la carte :evil:
Du coup, on a filé au plus direct en passant par le sentier des Rochers de la Pute.
Malgré un bilan peu intéressant dans la découverte de nouveaux sentiers, on a passé une matinée bien sympa et aussi bien physique au milieu de très beaux paysages :)












